rendbo Posté(e) hier à 09:32 Share Posté(e) hier à 09:32 il y a 1 minute, Obelix38 a dit : Si je résume la situation, la résolution de cette panne hydraulique aura nécessité : 1 Hangar pour protéger l'appareil, 28 personnes en provenance du Royaume Uni, 1 (ou 2 ?) rotation(s) d'avion de transport, L'étude en parallèle d'un plan B à base de démontage des ailes et de transport par C17, 5 semaines de délai, Et pour les +1000 F-35 déjà en service, il faut prévoir quoi en cas de conflit ? La com' autour de cet évènement qui devrait être une anecdote est tout de même une catastrophe : si ce n'est qu'un simple déroutement à cause de la météo, un avion impossible à redécoller seul, puis avec le soutien d'une équipe de techs envoyée en urgence et les frais de annexes... Si ils avaient annoncé dès le début un problème et s'étaient déroutés par mesure de sécurité, ça serait mieux passé je trouve. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) hier à 09:41 Share Posté(e) hier à 09:41 (modifié) il y a 20 minutes, rendbo a dit : La com' autour de cet évènement qui devrait être une anecdote est tout de même une catastrophe : si ce n'est qu'un simple déroutement à cause de la météo, un avion impossible à redécoller seul, puis avec le soutien d'une équipe de techs envoyée en urgence et les frais de annexes... Si ils avaient annoncé dès le début un problème et s'étaient déroutés par mesure de sécurité, ça serait mieux passé je trouve. Je crois que ce qui a fait vraiment le buzz c'est cet avion esseulé sur un aéroport voyant passer des milliers de personnes par jours et donc autant de post immortalisant la bête. Au dėbut c'est vu comme un coup de chance de croiser un chasseur milutaire et après ca se transforme en une grosse blague les jours passants. Modifié hier à 09:54 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) hier à 09:42 Share Posté(e) hier à 09:42 Il y a 1 heure, herciv a dit : Il part demain de ses propres ailes : https://www.ndtv.com/india-news/f-35b-fighter-to-fly-out-of-kerala-tomorrow-after-being-grounded-for-5-weeks-8915308 Il part ... mais va-t-il arriver? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papsou Posté(e) hier à 10:11 Share Posté(e) hier à 10:11 il y a 42 minutes, Obelix38 a dit : Et pour les +1000 F-35 déjà en service, il faut prévoir quoi en cas de conflit ? Un très grand parking... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) hier à 10:47 Share Posté(e) hier à 10:47 Il y a 2 heures, herciv a dit : Il part demain de ses propres ailes : https://www.ndtv.com/india-news/f-35b-fighter-to-fly-out-of-kerala-tomorrow-after-being-grounded-for-5-weeks-8915308 Alléluia il y a une heure, Obelix38 a dit : Si je résume la situation, la résolution de cette panne hydraulique aura nécessité : 1 Hangar pour protéger l'appareil, 28 personnes en provenance du Royaume Uni, 1 (ou 2 ?) rotation(s) d'avion de transport, L'étude en parallèle d'un plan B à base de démontage des ailes et de transport par C17, 5 semaines de délai, Et pour les +1000 F-35 déjà en service, il faut prévoir quoi en cas de conflit ? Très honnêtement je pense que cette affaire en dit plus long sur la RAF que sur le F-35. Les Américains emploient beaucoup plus leurs F-35 que les Anglais, et même chez eux un tel cas est sans précédent malgré tous les accidents absolument insensés qu'ils ont pu rencontrer. Pour moi ça sent le défaut de maintenance qui s'est aggravé sur un temps relativement long. il y a 53 minutes, Alberas a dit : Il part ... mais va-t-il arriver? Ne souhaitons pas malheur au pilote de la RAF, ce n'est pas de sa faute. ...Et surtout prions pour ne jamais connaître le même genre de problèmes avec notre futur chasseur tout gris tout carré (et néanmoins tout rond) si par malheur on laisse certains faussaires imposer leurs idées grandioses sur l'architecture interne de l'avion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) hier à 10:56 Share Posté(e) hier à 10:56 il y a une heure, Obelix38 a dit : Si je résume la situation, la résolution de cette panne hydraulique aura nécessité : 1 Hangar pour protéger l'appareil, 28 personnes en provenance du Royaume Uni, 1 (ou 2 ?) rotation(s) d'avion de transport, L'étude en parallèle d'un plan B à base de démontage des ailes et de transport par C17, 5 semaines de délai, Et pour les +1000 F-35 déjà en service, il faut prévoir quoi en cas de conflit ? Un plan de cessez-le-feu. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) hier à 11:03 Share Posté(e) hier à 11:03 (modifié) il y a 19 minutes, Patrick a dit : rès honnêtement je pense que cette affaire en dit plus long sur la RAF que sur le F-35. Je pense que çà en dit long sur la MCO du f-35. Rappel-toi les rumeurs sur le F-35 qui était resté en France aprè sun Atlantic Trident pendant plusieurs semaine. Si on regarde bien le temps qu'il a fallu pour l'équipe UK pour intervenir sur le F-35 depuis son arrivé c'est deux semaines. Pourquoi a-'il fallu attendre trois semaines pour que cette équipe soit déployée : un problème d'organisation ou un problème de spare ? Tu ne peux pas exclure le second d'empblée. Je rappel qu'à l'heure actuelle les UK envoient beaucoup de pièces en Israël de même que la plupart des clients du F-35. Ce ne sont pas des flux standards mais exceptionnels puisque il a fallu bien des contorsionnement juridique pour les permettre. Je rappel aussi que les chiffres de la MCO US ne sont pas meilleurs que les UK si on compare F-35B US vs F-35B UK vu le dernier compte rendu du CBO. Là où je peux te rejoindre c'est que les UK font peut-être les fonds de tiroir pour pouvoir déployer une telle équipe mais rien ne dit que c'était le seul frein à son déploiement. Modifié hier à 11:08 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) hier à 11:21 Share Posté(e) hier à 11:21 il y a 11 minutes, herciv a dit : Je pense que çà en dit long sur la MCO du f-35. Rappel-toi les rumeurs sur le F-35 qui était resté en France aprè sun Atlantic Trident pendant plusieurs semaine. Je me souviens de plusieurs jours d'immobilisation, oui, mais ça n'a pas trop fait de bruit. De là à en déduire quoi que ce soit... On l'a peut-être jouée classe et esprit d'équipe, ou alors l'immobilisation a pu servir à autre chose, éventuellement à une présentation plus poussée à des officiels Français de l'AAE et autres. il y a 11 minutes, herciv a dit : Si on regarde bien le temps qu'il a fallu pour l'équipe UK pour intervenir sur le F-35 depuis son arrivé c'est deux semaines. Pourquoi a-'il fallu attendre trois semaines pour que cette équipe soit déployée : un problème d'organisation ou un problème de spare ? Les deux à mon avis. il y a 11 minutes, herciv a dit : Tu ne peux pas exclure le second d'empblée. Je rappel qu'à l'heure actuelle les UK envoient beaucoup de pièces en Israël de même que la plupart des clients du F-35. Ce ne sont pas des flux standards mais exceptionnels puisque il a fallu bien des contorsionnement juridique pour les permettre. On ne connait pas les chiffres exacts. C'est possible en effet mais les F-35I ne volent pas non plus en permanence. il y a 11 minutes, herciv a dit : Je rappel aussi que les chiffres de la MCO US ne sont pas meilleurs que les UK si on compare F-35B US vs F-35B UK vu le dernier compte rendu du CBO. Peut-être, mais les US volent aussi beaucoup plus que les UK a priori... Donc l'un consomme des pièces, et l'autre beaucoup moins. Il y a homothétie. il y a 11 minutes, herciv a dit : Là où je peux te rejoindre c'est que les UK font peut-être les fonds de tiroir pour pouvoir déployer une telle équipe mais rien ne dit que c'était le seul frein à son déploiement. D'accord avec ça. Pas de reconfirmation sur la présence d'ingénieurs de LM non plus apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) hier à 11:26 Share Posté(e) hier à 11:26 En tout cas cet avion a dû être étudié sous toutes les coûtures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) hier à 11:48 Share Posté(e) hier à 11:48 il y a 30 minutes, Patrick a dit : Très honnêtement je pense que cette affaire en dit plus long sur la RAF que sur le F-35. D’ailleurs, c’est un F-35B de la RAF ou de la RN ? Et pour complexifier la problématique, sous commandement RN ou RAF ? C’est du détail, mais on a peut-être assisté à une bataille interarmées. En caricaturant, un avion de RAF sous commandement RN tombe en panne en Inde. La RN ne veut pas sacrifier son stock de MCO (à bord des PA) pour réparer l’avion de la RAF qui a été déployé alors qu’il était déjà à bout de potentiel. (Les chefs de la RN pensent que ça donnera une leçon à la RAF et que le Retex associé améliorera les prochains déploiements). Finalement la RAF (qui n’a été impliqué que tardivement, une fois que la RN s’est rendue compte qu’elle n’avait pas le personnel/materiel pour réparer...) ne facilite pas la réparation de l’avion sous commandement RN avec le C-17 et l’équipe de mécaniciens qui arrivent trop tard pour espérer un soutien du PA (pour donner une leçon aux marins qui leurs volent leurs avions et ne savent pas s’en servir) et entre temps des pannes se sont rajoutées (l’avion n’est pas fait pour rester à l’air libre sans voler) Si on rajoute que ça s’est passé en grande partie en juillet (pendant les perms ?) on n’est pas à l’abris d’un manque de compétences du personnel chargé du dépannage s’il a été choisi parcequ’il était le "seul" disponible/volontaire pour partir en missions pendant la période estivale (donc le jeune sorti d’école mais sans enfant et non le vieux expérimenté qui a réservé des vacances pour toute sa famille) J’espère que ce n'est pas ça (quoique...), mais ce dépannage catastrophique n’a peut-être presque rien à voir avec le F-35. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) hier à 12:32 Share Posté(e) hier à 12:32 il y a 41 minutes, ARPA a dit : D’ailleurs, c’est un F-35B de la RAF ou de la RN ? Tous les F-35B sont à la RAF, mais délégués auprès de la Fleet Air Arm quand ils embarquent. Si j'ai bien compris. il y a 41 minutes, ARPA a dit : Et pour complexifier la problématique, sous commandement RN ou RAF ? la Fleet Air Arm dépend de la RN. il y a 41 minutes, ARPA a dit : C’est du détail, mais on a peut-être assisté à une bataille interarmées. En caricaturant, un avion de RAF sous commandement RN tombe en panne en Inde. La RN ne veut pas sacrifier son stock de MCO (à bord des PA) pour réparer l’avion de la RAF qui a été déployé alors qu’il était déjà à bout de potentiel. (Les chefs de la RN pensent que ça donnera une leçon à la RAF et que le Retex associé améliorera les prochains déploiements). Finalement la RAF (qui n’a été impliqué que tardivement, une fois que la RN s’est rendue compte qu’elle n’avait pas le personnel/materiel pour réparer...) ne facilite pas la réparation de l’avion sous commandement RN avec le C-17 et l’équipe de mécaniciens qui arrivent trop tard pour espérer un soutien du PA (pour donner une leçon aux marins qui leurs volent leurs avions et ne savent pas s’en servir) et entre temps des pannes se sont rajoutées (l’avion n’est pas fait pour rester à l’air libre sans voler) Si on rajoute que ça s’est passé en grande partie en juillet (pendant les perms ?) on n’est pas à l’abris d’un manque de compétences du personnel chargé du dépannage s’il a été choisi parcequ’il était le "seul" disponible/volontaire pour partir en missions pendant la période estivale (donc le jeune sorti d’école mais sans enfant et non le vieux expérimenté qui a réservé des vacances pour toute sa famille) J’espère que ce n'est pas ça (quoique...), mais ce dépannage catastrophique n’a peut-être presque rien à voir avec le F-35. C'est une excellente hypothèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) hier à 12:36 Share Posté(e) hier à 12:36 il y a 47 minutes, ARPA a dit : C’est du détail, mais on a peut-être assisté à une bataille interarmées. En caricaturant, un avion de RAF sous commandement RN tombe en panne en Inde. La RN ne veut pas sacrifier son stock de MCO (à bord des PA) pour réparer l’avion de la RAF qui a été déployé alors qu’il était déjà à bout de potentiel. (Les chefs de la RN pensent que ça donnera une leçon à la RAF et que le Retex associé améliorera les prochains déploiements). Finalement la RAF (qui n’a été impliqué que tardivement, une fois que la RN s’est rendue compte qu’elle n’avait pas le personnel/materiel pour réparer...) ne facilite pas la réparation de l’avion sous commandement RN avec le C-17 et l’équipe de mécaniciens qui arrivent trop tard pour espérer un soutien du PA (pour donner une leçon aux marins qui leurs volent leurs avions et ne savent pas s’en servir) et entre temps des pannes se sont rajoutées (l’avion n’est pas fait pour rester à l’air libre sans voler) Plausible. C'est vrai que l'organisation UK n'est pas un modèle de clarté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) hier à 12:37 Share Posté(e) hier à 12:37 Il y a 3 heures, Obelix38 a dit : Et pour les +1000 F-35 déjà en service, il faut prévoir quoi en cas de conflit ? Tu peux prévoir l'économie d'une frappe sur les bases de F-35. Il ne faudra s'occuper que des bases qui hébergent de vraies menaces... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) hier à 12:45 Share Posté(e) hier à 12:45 il y a 6 minutes, FATac a dit : Tu peux prévoir l'économie d'une frappe sur les bases de F-35. Il ne faudra s'occuper que des bases qui hébergent de vraies menaces... Comme les bases hébergeant les avions qui transportent les mécanos et les pièces détachées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) hier à 13:34 Share Posté(e) hier à 13:34 Il y a 2 heures, Patrick a dit : Pas de reconfirmation sur la présence d'ingénieurs de LM non plus apparemment. J'ai rien vu de constant sur le sujet. Donc je n'en sais pas plus. Ca serati plutôt bon signe que les méca UK s'en sortent sans ingé LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) hier à 19:02 Share Posté(e) hier à 19:02 Il y a 8 heures, Ciders a dit : Un plan de cessez-le-feu. C'est donc pour cela qu'ils ont élu DT, c'est un pack! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures https://nationalinterest.org/blog/buzz/congratulations-lockheed-martin-israel-wants-75-f-35i-adir-warplanes-by-2030-bw 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures il y a 11 minutes, gianks a dit : https://nationalinterest.org/blog/buzz/congratulations-lockheed-martin-israel-wants-75-f-35i-adir-warplanes-by-2030-bw Intéressant Citation Bien sûr, le F-35I a probablement joué un rôle dans le ciel iranien lors de l'opération « Lion levant », les frappes aériennes qui ont ouvert la guerre des Douze Jours. Mais les affirmations de Jérusalem quant à l'invincibilité de l'avion lors de cette opération peuvent être remises en question dans une certaine mesure. Les F-35I s'en sont sortis indemnes, mais cela est dû en grande partie au sabotage du réseau de défense aérienne de Téhéran par le Mossad, aux tirs de drones israéliens depuis l'Azerbaïdjan voisin et aux armes à distance de sécurité des F-35I au-delà de la portée visuelle (BVR) en Irak voisin, plutôt qu'aux caractéristiques uniques de l'Adir. Il ne fait aucun doute que les Israéliens ont complètement submergé le réseau antiaérien iranien, neutralisé la menace balistique iranienne et brillamment neutralisé les capacités de commandement et de contrôle iraniennes, au moins pendant les 72 premières heures du conflit. Ces manœuvres israéliennes ont permis aux Israéliens et aux Américains de gagner un temps considérable pour contourner le système iranien. Mais l'idée que la plupart de ces frappes réussies aient été menées par des F-35I israéliens survolant l'espace aérien iranien contesté pendant la guerre est absurde. Il semble hautement improbable qu'Israël mette en danger ses précieux avions de guerre sans être absolument certain de réussir. En bref, les Israéliens ont remporté de grands succès stratégiques face à leurs ennemis iraniens. Mais la guerre des Douze Jours n'a pas été un conflit dominé par le F-35I. C'était un conflit défini par l'ingéniosité stratégique et l'efficacité tactique de la ruse et de la science militaire israéliennes. Le F-35I reste néanmoins le meilleur avion de combat israélien. L'achat par Israël d'une tranche supplémentaire de ces appareils, provenant de Lockheed Martin, représente une victoire majeure pour les bases industrielles de défense en difficulté des États-Unis et d'Israël. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant