C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 26 octobre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 octobre (modifié) Je fais preuve d'hispanophobie si je remarque qu'il y a souvent des soucis avec Navantia ? Le nouveau navire de guerre australien HMAS Stalwart tombe en panne et subit des réparations mécaniques d'urgence https://www.abc.net.au/news/2024-06-18/hmas-stalwart-breaks-down-and-undergoing-repairs/103993214 Le HMAS Stalwart connaît des problèmes de moteur, alors qu'il n'est en service que depuis trois ans. (LSIS Ernesto Sanchez/Défense) En bref : Le HMAS Stalwart, le plus récent navire de guerre australien, fait l'objet de réparations urgentes après être tombé en panne à Darwin.Le navire a été mis en service il y a moins de trois ans. Quelles sont les prochaines étapes : Le navire va maintenant rester à Darwin pour une visite prolongée du port pendant que la Défense enquête sur le problème. Le plus récent navire de guerre australien fait l'objet de réparations mécaniques d'urgence pour remédier à des « défauts de moteur », alors que le seul autre navire de ravitaillement de la marine est toujours hors service. L'ABC peut révéler que le HMAS Stalwart, qui a été mis en service il y a moins de trois ans, a prolongé une visite au port de Darwin alors que la Défense enquête sur l'étendue des problèmes à bord. Le HMAS Stalwart est le deuxième et dernier navire auxiliaire de ravitaillement en carburant (AOR) construit en Espagne pour la marine royale australienne. Il est censé transporter du carburant, des munitions et d'autres fournitures pour les forces de combat déployées, tout en assurant la logistique. L'année dernière, l'ABC a révélé que d'importants problèmes mécaniquesavaient également été découverts à bord de son navire jumeau, le HMAS Supply, qui a été transporté à la base navale de Garden Island à Sydney pour y être réparé sous garantie. Lors d'une audition du Sénat sur les estimations au début du mois, des hauts responsables de la marine ont révélé que le HMAS Supply pourrait rester hors service pendant encore un an, alors qu'il a déjà été mis à l'écart pendant 14 mois. « Je ne veux pas que la commission se fasse de fausses idées, je ne suis pas satisfait de la disponibilité de ce navire », a déclaré le vice-amiral Mark Hammond, chef de la marine, lorsqu'il a été interrogé sur le navire AOR construit par la société espagnole Navantia. « Il s'agit d'un défaut complexe. Navantia a écrit au ministère pour accepter la responsabilité, il sera réparé sous garantie », a confirmé le chef de la marine lors de sa déposition le 6 juin. Le HMAS Stalwart accoste au nouveau quai de Kuru du HMAS Coonawarra à Darwin, NT. (LSIS Ernesto Sanchez/Défense) Suite aux questions posées par la chaîne ABC cette semaine, le ministère de la Défense a confirmé que le HMAS Stalwart, qui a été mis en service sept mois après le HMAS Supply en novembre 2021, connaît également des problèmes de moteur. « HMAS Stalwart a prolongé une visite portuaire à Darwin pour enquêter sur les défauts du moteur qui sont apparus lors du passage à Darwin. L'équipage est soutenu par des contractants », a déclaré un porte-parole de la Défense à ABC. « L'étendue et la cause des réparations nécessaires font l'objet d'une enquête », a ajouté le porte-parole. Des personnalités de la défense au fait de la situation affirment que le HMAS Stalwart connaît d'énormes problèmes techniques et qu'il pourrait être en aussi mauvais état que le HMAS Supply. « Il doit subir des réparations d'urgence pour pouvoir retourner à son port d'attache de Perth », a déclaré une source de la défense à ABC, sous le couvert de l'anonymat. La société espagnole Navantia fait partie des entreprises internationales de défense présélectionnées pour fournir la nouvelle flotte de frégates polyvalentes de la marine australienne, d'une valeur de 7 à 10 milliards de dollars. Le constructeur naval espagnol a déjà fourni les trois destroyers de guerre aérienne de la classe Hobart, ainsi que les deux docks d'hélicoptères de débarquement de la classe Canberra, qui ont également été confrontés à des problèmes de longue date avec leurs systèmes de propulsion. L'année dernière, l'ABC a également révélé que les marins servant à bord des HMAS Supply et HMAS Stalwart étaient contraints de boire de l'eau en bouteille après la découverte d'un problème de contamination lié à la plomberie à bord des navires. Modifié le 26 octobre par Titus K 1 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre C'est pas la fête chez les Aussies finalement... Ça sent le sapin cette affaire. A non c'est vrai, avec AUKUS, ils sont sauvés.... ou pas Révélation 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre Des fois on se demande si c'est pas voulu de saborder leur sous-marinade : https://www.opex360.com/2024/11/02/la-marine-australienne-naurait-plus-quun-seul-sous-marin-operationnel-pour-le-moment/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) le 2 novembre Share Posté(e) le 2 novembre (modifié) Oh no ! Anyway ... Modifié le 2 novembre par Brian 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 10 novembre Share Posté(e) le 10 novembre https://meta-defense.fr/2024/11/10/classe-hunter-marine-australienne-prix/ 4Mds € par frégates Hunter, ça fait chère la tonne, j'espère que l'armement est compris. Bon après c'est un détail à côté des 10 Mds par SNA AUKUS.... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 13 novembre Share Posté(e) le 13 novembre (modifié) https://meta-defense.fr/2024/11/13/royal-australian-navy-meko-200-mogami/ 2 finalistes pour les frégates devant remplacer les 11 Anzac. - la Meko 200 Allemande - la FFM 30 Mogami Japonnaise 2 frégates connues et compétitives au niveau coûts notamment... Bon, ça c'est avant que les Aussies y mettent leurs pattes... Ca sent la frégate à 2 Mds l'unité cette affaire. Sortez les pop-corns!.. ;);) Modifié le 13 novembre par Ronfly 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 13 novembre Share Posté(e) le 13 novembre Il y a 2 heures, Ronfly a dit : 2 finalistes pour les frégates devant remplacer les 11 Anzac. Il devaient pas réduire la commande de classe hunter aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 14 novembre Share Posté(e) le 14 novembre (modifié) Il y a 8 heures, Titus K a dit : Il devaient pas réduire la commande de classe hunter aussi ? Comme d'hab c'est encore une usine à gaz... https://www.defensenews.com/naval/2024/06/07/australia-fast-tracks-its-hunt-for-replacement-frigates/ ..."La sélection devrait avoir lieu l'année prochaine, et la mise en service du premier navire construit à l'étranger devrait avoir lieu en 2030. Les quatrième à sixième navires, construits en Australie, doivent avoir une base identique. Aucune décision n'a été prise concernant la conception des septième à onzième frégates".... Donc il est bien possible que cela finissent avec pas beaucoup de coques à l'eau, que ce soit pour les remplacantes des Anzac comme pour les Hunter... Modifié le 14 novembre par Ronfly complément 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 22 novembre Share Posté(e) le 22 novembre Il ne faut jamais perdre espoir, ils sont encore capables de prendre des bonnes décisions Commande de 8 LST100 de chez Damen (100m / 3900T). The vessel will be capable of carrying more than 500 tonnes of military vehicles and equipment – it is intended to carry six Abrams Tanks,11 Redback Infantry Fighting Vehicles or 26 HIMARS – and will be fitted with self-defence weapons systems and Australian military communications. BATRAL un jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 novembre Share Posté(e) le 22 novembre Il y a 2 heures, Titus K a dit : encore capables de prendre des bonnes décisions Commande de 8 LST100 de chez Damen (100m / 3900T). Surtout de DAMEN ! Il y a 2 heures, Titus K a dit : BATRAL un jour ? BATRAL n'avait pas cette ampleur ... 1330 T max.. Mais tu as raison il faudarit tout redimensionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Clairon Posté(e) le 5 décembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 décembre Visiblement ils ont ré-introduit l'absynthe en Australie .... https://www.aspistrategist.org.au/aukus-risks-are-piling-up-australia-must-prepare-to-build-french-ssns-instead/ AUKUS risks are piling up. Australia must prepare to build French SSNs instead Aubergiste ! Tournée générale !!!! Clairon 8 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 5 décembre Share Posté(e) le 5 décembre il y a 24 minutes, Clairon a dit : Visiblement ils ont ré-introduit l'absynthe en Australie .... Tu es sur que ce n'est pas une nouvelle qualité de moquette ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 5 décembre Share Posté(e) le 5 décembre il y a 49 minutes, mudrets a dit : Tu es sur que ce n'est pas une nouvelle qualité de moquette ? Je suis un vieux con, j'en suis resté à la boisson, fumer c'est pas bon pour les poumons .... Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 5 décembre Share Posté(e) le 5 décembre (modifié) Citation Dans la mesure où la conception doit être modifiée, nous pouvons revenir au travail effectué pour la classe Attack, notamment l'intégration d'un système de combat américain et de normes australiennes. … Cet article est incroyable ! Je ne sais pas quel est l'importance de ce médium mais force est de constater qu'il expose de manière claire et nette la terrible erreur qu'a commis le gouvernement australien. En même temps, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis … finalement pourquoi ne pas "reprendre" les discussions (Bon, ils ont juste oublié que nos chantiers ne sont pas extensibles et l'article ne fait pas mention de la mise en construction des SNLE NG ni du contrat ORKA) et s'entendre sur un calendrier. On pourrai même envisager le transfert d'un Rubis (dès que le De Grasse est livré) pour qu'il commence a se former a notre ergonomie … Je sais, je m'avance très imprudemment mais quelle joie si on pouvait "moucher" les U.S. et les Rosbeefs ! Modifié le 5 décembre par Ardachès 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 5 décembre Share Posté(e) le 5 décembre On se gargarise. Ils ne changeront pas d'avis même s'ils savent qu'ils se sont trompés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 5 décembre Share Posté(e) le 5 décembre … Je ne sais pas si "on se gargarise" (on va dire que si c'est le cas on a … bien le droit, non ?) mais je suis persuadé qu'il y a en ce moment des pourparlers ou a tout le moins des coups de sonde car l'horizon de la marine australienne semble bien bouchée (a minima en ce qui concerne leur sous-marinade)… Ils savent qu'ils n'auront rien de la part de U.S. (c'est presque une certitude) et on ne parle pas des anglais (y z'on rien) … Si leur nouvelle doctrine prévoit la mise en œuvre de SNA on est d'accord pour penser qu'il n'y a que notre pays comme option, non ? Serions-nous capable - c'est un exercice de pensée - en sus du programme Suffren, du lancement du programme SNLE NG et du lancement du programme Orca, de leur fournir une classe "Attack" nucléaire et équipée d'un SNA américains ? C'est une question a plusieurs centaine de million ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 5 décembre Share Posté(e) le 5 décembre Pour dire les choses très simplement, je pense qu'il s'agit ici d'une analyse isolée et que chez les politiques australiens, ils ne peuvent pas et ne veulent pas concevoir une autre solution que celle qui a été choisie. Un peu comme les Suisses avec le F-35. On pourra se moquer oui, mais leur choix est fait. Tant pis (pour eux). il y a 3 minutes, Ardachès a dit : Serions-nous capable - c'est un exercice de pensée - en sus du programme Suffren, du lancement du programme SNLE NG et du lancement du programme Orca, de leur fournir une classe "Attack" nucléaire et équipée d'un SNA américains ? C'est une question a plusieurs centaine de million ! Pas sans de très larges investissements, et avec l'assurance que cela sera utile (et que le contrat sera mené à terme). Autant dire, non. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 5 décembre Share Posté(e) le 5 décembre … Au sujet de l'auteur de l'article posté par notre ami non fumeur Citation The Strategist est le site de commentaires et d'analyses de l' Australian Strategic Policy Institute , un groupe de réflexion indépendant et non partisan basé à Canberra. L'ASPI est l'un des contributeurs les plus réputés et les plus cités dans le débat public sur les questions de politique stratégique en Australie et une voix australienne reconnue et faisant autorité dans le débat international sur les questions stratégiques, en particulier dans la région indo-pacifique. Le stratège a pour objectif de fournir de nouvelles idées sur les choix critiques de l'Australie en matière de défense et de politique stratégique, ainsi que d'encourager et de faciliter la discussion et le débat au sein de la communauté stratégique et du public australien. Les opinions exprimées sur The Strategist sont celles des auteurs individuels et ne représentent pas les opinions de l'ASPI ou des institutions auxquelles les auteurs sont attachés. … Si ils n'ont pas enjolivé leurs compétences ça m'a tout l'air d'être un médium sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 5 décembre Share Posté(e) le 5 décembre il y a 1 minute, Ciders a dit : Pour dire les choses très simplement, je pense qu'il s'agit ici d'une analyse isolée et que chez les politiques australiens, ils ne peuvent pas et ne veulent pas concevoir une autre solution que celle qui a été choisie. Un peu comme les Suisses avec le F-35. … Oui, mais là ils sont dans une sacré impasse, non ? On le sait depuis un certain temps que les chantiers U.S. n'arrivent pas a fournir assez de Virginia et qu'ils ont pris un important retard sur le calendrier de la classe Colombia. Selon Wiki, la "quille" (première découpe ?) ne serait toujours pas posé (effectuée) a ce jour pour le deuxième de série. On sait de façon certaine que les anglais sont dans une m… noire avec leurs Astute et leurs équipages et qu'ils faut qu'ils avancent rapidement sur leur SNLE NG. Même si ils ont commis une grande erreur, en gros avoir cru au miroir aux alouettes, il n'empêche qu'ils sont bien obligés maintenant d'envisager d'autres options, non ? C'est, pour ce pays et dans ce contexte international, une obligation stratégique ! Et sauf erreur de ma part, la seule -option- qui pourrait - avec un réacteur nucléaire - être "possible" c'est bien la notre, non ? D'ou ma question a 5 milliards (bas mot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 5 décembre Share Posté(e) le 5 décembre il y a 17 minutes, Ardachès a dit : … Au sujet de l'auteur de l'article posté par notre ami non fumeur … Si ils n'ont pas enjolivé leurs compétences ça m'a tout l'air d'être un médium sérieux. Oui mais c'est un centre d'analyse. Ils ne sont pas obligés de l'écouter, même s'il a raison. il y a 6 minutes, Ardachès a dit : … Oui, mais là ils sont dans une sacré impasse, non ? On le sait depuis un certain temps que les chantiers U.S. n'arrivent pas a fournir assez de Virginia et qu'ils ont pris un important retard sur le calendrier de la classe Colombia. Selon Wiki, la "quille" (première découpe ?) ne serait toujours pas posé (effectuée) a ce jour pour le deuxième de série. On sait de façon certaine que les anglais sont dans une m… noire avec leurs Astute et leurs équipages et qu'ils faut qu'ils avancent rapidement sur leur SNLE NG. Même si ils ont commis une grande erreur, en gros avoir cru au miroir aux alouettes, il n'empêche qu'ils sont bien obligés maintenant d'envisager d'autres options, non ? C'est, pour ce pays et dans ce contexte international, une obligation stratégique ! Et sauf erreur de ma part, la seule -option- qui pourrait - avec un réacteur nucléaire - être "possible" c'est bien la notre, non ? D'ou ma question a 5 milliards (bas mot) "Obligés" non. Logiquement parlant, oui. Mais s'ils ont envie de s'entêter, personne ne peut les en empêcher. Nous parlons de décideurs qui ont cramé autant d'essence que de carburant dans le programme F-111, qui enterrent des NH-90 quasi neufs dans le désert et qui feraient passer les comptables canadiens pour des personnes responsables et économes. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 5 décembre Share Posté(e) le 5 décembre il y a 2 minutes, Ciders a dit : Nous parlons de décideurs qui ont cramé autant d'essence que de carburant dans le programme F-111, qui enterrent des NH-90 quasi neufs dans le désert et qui feraient passer les comptables canadiens pour des personnes responsables et économes. … Pas faux ! (Tant pis pour eux (et pour moi), je pensais qu'ils auraient pu m'embaucher pour que j'influence Mr Pommelet. Damn it, loupé !) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 5 décembre Share Posté(e) le 5 décembre Et puis bon, si on peut avoir nous sous-marins AVANT les pays partisans d'AUKUS, on pourra envoyer la Légion défiler en chantant qu'on leur aura mis AUKUS. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 5 décembre Share Posté(e) le 5 décembre Il y a 2 heures, Clairon a dit : Je suis un vieux con, j'en suis resté à la boisson, fumer c'est pas bon pour les poumons .... Clairon Pareil , je cumule vieux et con et je m’en cague . Sinon c’est un premier avril chez nos amis HS (Hémisphère Sud) ou quoi ? Bojo et Scomo ils sont où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 5 décembre Share Posté(e) le 5 décembre Il y a 3 heures, Clairon a dit : Visiblement ils ont ré-introduit l'absynthe en Australie .... https://www.aspistrategist.org.au/aukus-risks-are-piling-up-australia-must-prepare-to-build-french-ssns-instead/ AUKUS risks are piling up. Australia must prepare to build French SSNs instead Aubergiste ! Tournée générale !!!! Clairon Il a peut-être trop bu... Mais il a raison Bon comme déjà dit ça n'empêche pas que les chances sont extrêmement minces il y a une heure, Ardachès a dit : Si leur nouvelle doctrine prévoit la mise en œuvre de SNA on est d'accord pour penser qu'il n'y a que notre pays comme option, non ? J'ai M'sieur Vladimir au bout du fil... Il affirme qu'il n'y a pas que les décadents satanistes et sodomites qui font des SNA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 5 décembre Share Posté(e) le 5 décembre Je crois que c'est tout simplement une tentative désespérée pour ne pas voir la sous-marinade australienne disparaître. De toute façon ils passeront pour des gens peu fiables alors que compte tenu de la durée de ces programmes il faut une grosse dose de fiabilité pour les mener. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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