Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Soucis d'accès sur le forum

Philippe Top-Force

Messages recommandés

FYI ca rame souvent depuis plusieurs semaines 

PS j'utilse Opera comme browser, et les autres sites web sont accessibles sans probleme.  je note que d'autres ont le meme probleme sous edge, chrome, firefox etc...

c'est probablement un probleme avec l'hebergeur du site

my 2 cents

Modifié par Lordtemplar
  • Upvote (+1) 1

Ca fait plusieurs jours que, de façon irrégulière, j'ai un mal fou à poster. Ca prend parfois plusieurs minutes. Aujourd'hui, je n'ai carrément plus eu accès au site. J'ai voulu voir si c'était à cause de mon ordi et j'ai essayé d'avoir l'accès avec mon portable, mais le résultat a été le même. Il n'y a que ce soir que ça fonctionne à nouveau.

Modifié par Deltafan
  • Upvote (+1) 2

• 3 weeks later...

Ca redéconne plein pot aujourd'hui, Patrick qui voit ses posts multipliés en Rafale (bon, Rafale à la base, il aime bien, mais quand même ...:biggrin:)

Accès difficile, refresh des derniers posts déconnant, ... Trump n'a pas simplement cassé le commerce mondial, il s'attaque aussi au coeur de la stratégie de défense francophone :laugh:

Clairon

Modifié par Clairon
  • Haha (+1) 1

Le 11/04/2025 à 17:04, Clairon a dit :

Ca redéconne plein pot aujourd'hui, Patrick qui voit ses posts multipliés en Rafale (bon, Rafale à la base, il aime bien, mais quand même ...:biggrin:)

Accès difficile, refresh des derniers posts déconnant, ... Trump n'a pas simplement cassé le commerce mondial, il s'attaque aussi au coeur de la stratégie de défense francophone :laugh:

Clairon

Expand  

Tu n'es pas loin de la vérité.

C'est le Saint-Rafale qui multiplie les posts comme le Christ multipliait les pains.

C'est donc bien la faute de Dassault.

Encore!

• Haha (+1) 1

Le 11/04/2025 à 17:04, Clairon a dit :

Clairon

Expand  

Je n'ai eu que deux erreurs 504 aujourd'hui. D'habitude, c'est plus.

Le message bad gateway qu'on reçoit de Nginx (qui est un reverse proxy) indique que visiblement, la machine qui héberge le forum tombe. 

C'est assez galère en ce moment effectivement. Souci de configuration ? Base de donnée saturée ? Pas assez de capacité sur la machine qui héberge le forum ? 

En gros, si on mets un peu la main à la poche, on peut résoudre le souci ou pas. Ou est-ce un souci purement technique contre lequel on ne peut rien faire(à notre niveau à part râler) ? 

Sans vouloir être désobligeant, mais il y a quelques mois plusieurs parmi nous y étaient allés de leur carte Visa pour "financer le fofo", c'est là que cela coince ? Il faut remettre 100 francs dans le nourrin ?

Clairon

Le 15/02/2025 à 15:57, g4lly a dit :

Je ne pense pas, visiblement le serveur ne tient pas la charge pour un raison qui m'échappe un peu parce qu'il n'y a pas tant de requête que ça et que ce sont des requêtes pas très complexes.

Souvent ce sont des "gateway timeout" en gros la page n'est pas servi assez vite au proxy qui est chargé de la livrer.

Expand  

Le 21/02/2025 à 20:47, MIC_A a dit :

Peut être une piste, nous avons eu des soucis dernièrement sur un autre Forum ou on soupçonnait les dernières mise à jours de FF  et de son interprétation des requêtes du service Worker.
On avait essayé la manip de supprimer ce service par les utilisateurs impactés sur leurs PC (pas tout le monde étaient concerné), ou un semblant d'amélioration était apparu mais à chaque fermeture et ouverture de FF ce service se réactivait automatiquement pareil sous Edge.
Après des jours de galères de notre Admin, il avait fait l'essai de faire désactiver le CDN (CloudFlare) sensé accélérer les requêtes et chargements des pages ou que l'on soit situé géographiquement et le problème était provisoirement résolu en attendant une explication des gestionnaires du CDN. Il avait été réactiver un temps en reproduisant le même soucis de lenteurs jusqu'à sa désactivation pour rechercher "en profondeur" ou se situe le problème, pas de nouvelle depuis.  

Expand  

@g4lly, On peut peut être tenter l'astuce de @MIC_A ?

Sinon, dans les autres causes possibles :

Les crawler/bots (qui récupèrent les données pour l'apprentissage des chatbots IA), mettent à genoux certains sites web, (car ils passent 4 fois par jour, en parcourant tout le site...
et certains passent outre les restrictions du type robots.txt ).

https://next.ink/178942/les-crawlers-des-ia-deviennent-un-serieux-probleme-pour-le-web-meme-pour-wikimedia/

solutions : d'abord robots.txt ...
Puis des épreuves CAPTCHA ou des labyrinthe anti bot.

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

Le 14/04/2025 à 13:18, rogue0 a dit :

@g4lly, On peut peut être tenter l'astuce de @MIC_A ?

Sinon, dans les autres causes possibles :

Les crawler/bots (qui récupèrent les données pour l'apprentissage des chatbots IA), mettent à genoux certains sites web, (car ils passent 4 fois par jour, en parcourant tout le site...
et certains passent outre les restrictions du type robots.txt ).

https://next.ink/178942/les-crawlers-des-ia-deviennent-un-serieux-probleme-pour-le-web-meme-pour-wikimedia/

solutions : d'abord robots.txt ...
Puis des épreuves CAPTCHA ou des labyrinthe anti bot.

Expand  

Si c'est ça, ça devrait se voir dans les logs ou les stats de perf. Ça se trouve c'est pic, avec toutes ses questions ChatGPT, et l'IA qui vient lui répondre en fouillant sur le forum... 

-Non @Picdelamirand-oil ! Repose se clavier tout de suite ! ... Éloigné toi de se site... Doucement... Voilà...

Modifié par bubzy
  • Haha (+1) 1