g4lly Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures il y a 15 minutes, fool a dit : En tout cas le réacteur central avec son admission d'air sur l'extrados ne va pas aimer du tout les incidences élevées et les fortes variations d'incidence donc oui il pourrait être dédié a allonger l'autonomie ou destiné a la génération électrique ....ou autre chose. Ils font fort quand même les chinois avec ces deux machines ! La question c'est surtout comment ils s'exonerent de la pénalité d'un moteur éteint et donc d'une entrée d'air qui traine. L'entrée d'air pourrait être escamotable? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures il y a 32 minutes, g4lly a dit : La question c'est surtout comment ils s'exonerent de la pénalité d'un moteur éteint et donc d'une entrée d'air qui traine. L'entrée d'air pourrait être escamotable? Oui c'est aussi ce que je me disais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Il y a 3 heures, Henri K. a dit : Il y a bien 2 démonstrateurs nouvelle génération, un conçu à Chengdu et l'autre à Shenyang. Henri K. Tu as des sources officielles chinoises pour les deux (surtout le second) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures (modifié) OPEX 360 en parle aussi, mais ne cite que le premier et se demande s'il ne pourrait pas s'agir du JH-XX : https://www.opex360.com/2024/12/26/la-chine-a-fait-voler-un-avion-de-combat-de-6e-generation/ Modifié il y a 20 heures par Deltafan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures Et ca dit quoi en Inde @Picdelamirand-oil a propos de ces protos ? Parce-que le Tejas Mk2 c'est un peu la dèche comparé à ce que font les voisins chinois ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 14 heures, g4lly a dit : La question c'est surtout comment ils s'exonerent de la pénalité d'un moteur éteint et donc d'une entrée d'air qui traine. L'entrée d'air pourrait être escamotable? J'ai vu passer une théorie comme quoi le moteur centrale est un stato, destiné au vol en ligne droite en croisière. Par contre un stato ne génère pas d'électricité et donc l'entrainement des autres moteurs éventuellement éteints peut la générer. Bon à un moment le machin va devoir tourner avec des G positifs et là l'entrée d'air sur le dos va avoir des soucis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Beaucoup de beau monde hier en vol. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures @Jarod des avant-projets DA la dedans ? ^^' (genre pré-études NGF ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Si je comprend bien, les deux avions ne sont pas issus du même appel d'offre ? Modifié il y a 2 heures par Titus K 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Pour l'aile volante il y a une raison pour expliquer le positionnement en centrale du train principal ? Y'a pas intérêt à trop braquer au décollage... Ça devrait gêner aussi pour les soutes non ? Il me semble que sur le J-20 c'est pareil, est ce qu'il y a pareil sur le raptor ou sur d'autre production notamment occidentale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Un forumeur du site SecretProjects a fait quelques représentantations du CAC "J-36" Modifié il y a 1 heure par Deltafan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) il y a 19 minutes Share Posté(e) il y a 19 minutes (modifié) Il y a 2 heures, Nec temere a dit : Pour l'aile volante il y a une raison pour expliquer le positionnement en centrale du train principal ? Y'a pas intérêt à trop braquer au décollage... Ça devrait gêner aussi pour les soutes non ? Il me semble que sur le J-20 c'est pareil, est ce qu'il y a pareil sur le raptor ou sur d'autre production notamment occidentale ? ça m'avait aussi frappé. Il y a peut être un effet d'optique sur des photos floues, mais pour moi, juste reculer le train principal de 2m faciliterait énormément la gestion du centre de gravité. (surtout s'ils veulent exploiter l'énorme volume arrière pour des réservoirs de carburant ... Ou éviter de voler avec 2 tonnes de lest permanent en soute). Bon d'un autre côté, ça ressemble plutôt à un démonstrateur, donc de nombreux ajustements sont toujours possibles. --------------------------------- Vu chez plusieurs youtubeurs (Binkov, Eurasian Naval insights) la (probable) soute ventrale du gros trimoteur de CAC (possible J-36) semble très large (~7m de long), assez pour emporter les plus gros missiles air-air chinois du moment (PL-17) ... et pas mal de missiles air-surface (même un missile de croisière lourd de format Tomahawk risque de rentrer... ). EDIT: Certains observateurs pensent avoir repéré des radars latéraux (façon Su-57 et initialement prévus sur le F-22), ainsi que des emplacements pour l'optronique (FLIR voire EODAS, logiques pour un avion furtif) Pour l'instant, mon impression serait celle d'un FB-22 : un chasseur/bombardier régional extra lourd, potentiellement capable de couvrir Guam, ou le Japon. (module une surprise liée au 3ème moteur). EDIT: Ces vols d'essais illustrent plutôt les nouveautés en matière de configuration aérodynamique. Il est impossible de jauger des capacités de guerre électronique, de combat collaboratif et de cloud de combat sur ces vidéos ... Néanmoins, mieux vaut éviter de parier sur un gros raté des chinois dans ce domaine... (certains américains l'avaient fait en 2008 pour le J-20, dommage pour eux... ) --------------------------------- Pour ceux qui n'aiment pas twitter, les photos ont été reprises sur the War Zone: Chengdu CAC (possible "J-36", le trimoteur extra large) https://www.twz.com/air/china-stuns-with-heavy-stealth-tactical-jets-sudden-appearance Shenyang SAC https://www.twz.com/air/yes-china-just-flew-another-tailless-next-generation-stealth-combat-aircraft Modifié il y a 2 minutes par rogue0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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