g4lly Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 3 hours ago, Eau tarie said: ça peut vite faire chéro la séance de drift A priori il y a une jambe de train qui a céder et le machin à fait une sorte de tête à queue. Quote According to sources, the B-2 experienced a hydraulic failure in flight and had its port main landing gear collapse during landing, sending it off the runway with its wing dug into the ground. We cannot confirm that this was the case at this time, but the satellite image above does concur with the gear collapse/wing down aspect of the incident. While it is possible the aircraft was rolled off the runway after the fact, this is unlikely, especially considering its wing-down disposition. The damage to the aircraft also remains unknown. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 (modifié) Si le mec a sauvé le crash par contre suite a "gros black out" hydraulique, et que l'avion est pas trop abimé, bel exploit au contraire Modifié le 16 septembre 2021 par Eau tarie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 18 septembre 2021 Share Posté(e) le 18 septembre 2021 Le 16/09/2021 à 14:22, g4lly a dit : A priori il y a une jambe de train qui a céder et le machin à fait une sorte de tête à queue. Et si c'est côté "port" on sait même que c'est celle de gauche. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 22 octobre 2021 Share Posté(e) le 22 octobre 2021 l'USAF a demandé le retrait d'un B-2 en plus de B-1 dans le prochain projet de budget de la défense. Peut être celui accidenté ? https://nationalinterest.org/blog/reboot/could-us-air-force-run-out-bombers-195234 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 (modifié) Un article de "The war zone" sur la nécessaire révision complète qui est faite tous les 9 ans : https://www.thedrive.com/the-war-zone/42909/check-out-this-super-grimy-b-2-spirit-stealth-bomber-awaiting-a-deep-overhaul Avec de belles vues du ciel de l'appareil sans sa peinture Modifié le 1 novembre 2021 par Paschi 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 3 novembre 2021 Share Posté(e) le 3 novembre 2021 Quelle est l'utilité de la barrière devant l'appareil? Jour de visites? Système anti foudre? Question surement bête mais ces deux possibilités me semblent également peu probables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 novembre 2021 Share Posté(e) le 3 novembre 2021 Au hasard : limite d'approche des personnels non autorisés (ou à tout le moins qui ne se sont pas présentés au planton que l'on ne voit pas sur la photo). Le B-2, tu peux le voir, mais pas le toucher. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 4 novembre 2021 Share Posté(e) le 4 novembre 2021 Le 01/11/2021 à 18:19, Paschi a dit : Avec de belles vues du ciel de l'appareil sans sa peinture Les observateurs auront aussi remarqué qu'il lui manque un saumon de voilure. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 19 mai 2023 Share Posté(e) le 19 mai 2023 Aucun B2 n'a volé depuis 6 mois !! 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 19 mai 2023 Share Posté(e) le 19 mai 2023 … Incroyable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 19 mai 2023 Share Posté(e) le 19 mai 2023 @herciv , excuse-moi mais pourrais-tu me traduire la pièce citée dans le tweet … je ne peux pas la faire traduire par DeePl. Merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 19 mai 2023 Share Posté(e) le 19 mai 2023 il y a une heure, Ardachès a dit : @herciv , excuse-moi mais pourrais-tu me traduire la pièce citée dans le tweet … je ne peux pas la faire traduire par DeePl. Merci d’avance C'est un méca qui parle des B2 et se perd en hypothèses pour comprendre ce qui se passe. SOn étonnement est encore plus grand quand il voit que l'un des b2 est actuellement bloqué à Hawaii et qu'il n'est même pas rapatrié. Il semble y avoir eu un accident il y a six mois. Perso je n'ai pas vu passer la news. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 19 mai 2023 Share Posté(e) le 19 mai 2023 (modifié) … Je sais ! Ils ont « groundé » les B-2 pour une IPER en prévision de futurs bombardements sur la Chine ! Modifié le 19 mai 2023 par Ardachès Merci Herciv :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 20 mai 2023 Share Posté(e) le 20 mai 2023 Il y a 13 heures, Ardachès a dit : … Je sais ! Ils ont « groundé » les B-2 pour une IPER en prévision de futurs bombardements sur la Chine ! Il peut y avoir plein de raisons, une simple rupture sur une pièce indispensable par exemple. Et cette hypothèse n'est que si on retient l'hypothèse technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ardachès Posté(e) le 9 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 juin 2023 … Une image assez étonnante d'une fin de ravitaillement avec la cinématique de fermeture de la trappe du "Spirit" … C'est une belle bête quand même 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 10 juin 2023 Share Posté(e) le 10 juin 2023 Ça semble toujours irréel ce b2, hâte de voir le b21 survoler les stades à son tour… 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ywaDceBw4zY3tq Posté(e) le 15 juin 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 juin 2023 Quelques images de la fabrication des ailes du B2: 3 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 16 juin 2023 Share Posté(e) le 16 juin 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 30 août 2023 Share Posté(e) le 30 août 2023 (modifié) … Nouvelle stratégie du S.A.C. avec le déplacement - en partie - des B-2 d'Islande vers la Norvège. C'est une première selon ce twittos. La pression monte il semblerait ;-( Modifié le 30 août 2023 par Ardachès Coquille 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 10 novembre 2023 Share Posté(e) le 10 novembre 2023 Une anecdote sur la première présentation au public du B-2 en novembre 1988 : l'appareil était présenté à distance et de face, mais des gars du magazine Aviation Week ont vu que la zone n'était pas interdite de survol au-dessus de 1000 pieds et se sont fait un petit scoop : https://aviationweek.com/defense-space/aircraft-propulsion/story-behind-aviation-weeks-b-2-rollout-photo-scoop 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 11 novembre 2023 Share Posté(e) le 11 novembre 2023 ça nous rajeunit pas cette histoire !... ======> " allez papy rentre dans ta chambre ! " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 11 novembre 2023 Share Posté(e) le 11 novembre 2023 Il y a 5 heures, castle68 a dit : ça nous rajeunit pas cette histoire !... ======> " allez papy rentre dans ta chambre ! " Et oui, je suis passionné par l'histoire politico-militaire des années 1980 et 90 et je n'arrive pas vraiment à m'intéresser à m'intéresser aux conflits plus actuels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 11 novembre 2023 Share Posté(e) le 11 novembre 2023 il y a 8 minutes, Rob1 a dit : Et oui, je suis passionné par l'histoire politico-militaire des années 1980 et 90 et je n'arrive pas vraiment à m'intéresser à m'intéresser aux conflits plus actuels. D'ici 2040 quoi ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 30 novembre 2023 Share Posté(e) le 30 novembre 2023 Le 10/06/2023 à 11:08, Titus K a dit : Ça semble toujours irréel ce b2, hâte de voir le b21 survoler les stades à son tour… Presque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 5 décembre 2023 Share Posté(e) le 5 décembre 2023 https://www.thedrive.com/the-war-zone/b-2-spirit-now-operational-with-new-b61-12-nuclear-bombs La bombe nucléaire B61-12 fait désormais officiellement partie des stocks américains et est autorisée à être utilisée sur le bombardier furtif B-2A Spirit. Il s'agit du premier avion de combat américain autorisé à utiliser la variante avancée de la B61 sur le plan opérationnel. Les F-35A Joint Strike Fighters, F-15E Strike Eagles et F-16C/D Vipers de l'armée de l'air américaine, ainsi que les futurs bombardiers furtifs B-21A Raider, sont également en cours de certification pour l'utilisation de la B61-12. Certains F-35 et F-16 de l'OTAN, ainsi que les avions de combat allemands Tornado, devraient également être autorisés à utiliser ces armes dans le cadre des accords de partage nucléaire de l'alliance. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés