Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Bechar06

Members
  • Compteur de contenus

    14 619
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Tout ce qui a été posté par Bechar06

  1. Sur ces questions importantes : UE, relations avec l'OTAN, et surtout relations avec le tandem TRUMP / Poutine ou USA / Russie : Est qu'une déclaration de Frank-Walter Steinmeier Président de l'Allemagne ne serait bienvenue ? N'a t il pas un rôle d'orientation générale ? Surtout qu'il en est à son 2-ème mandat de président, donc depuis 2017 et qu'il fut minitre des affaires étrangères allemand Cela peut-il rentrer dans son rôle ? Nous français, avons été trop déçus par plusieurs présidents successifs FR qui ont rompu avec la hauteur de vue de la fonction présidentielle, et se sont trop permis de descendre "dans le cambouis", "dans la tambouille", en concurrence avec leurs premiers ministres ... On a du mal, avec les pays voisins comme l'Allemagne et l'Italie, à comprendre le rôle de leurs présidents : uniquement "inaugurer les chrysantèmes ?"
  2. Bienvenue au Falcon 10X
  3. Si il s'agit de protéger l'équipage en train de procéder aux tirs, avant de se re déplacer, pourquoi pas un véhicule annexe porteur d'un dôme blindé sur 3 côtés et par le haut surtout, déployable qu'il viendrait déposer par dessus l'arrière du Caesar tireur. Protection surtout pas le haut ( épais ) et plus légère sur les 3 côtés ( le Caesar n'est pas dans la mélée )... Les serveurs de pièce restent "dehors" mais sont abités Seul l'avant de ce dôme serait complétement ouvert par dessus l'affût lui-même - canon, munitions, presque jusqu'à la cabine du Caesar: seraient couverts la bêche de tir, la zone étroite de movements des artilleurs, mais en permettant d'aller chercher tout de même les nouvelles munitions sur les 2 côtés latéraux Ce dôme serait porté par un véhicule séparé, aussi mobile que le Caesar, avec un équipage minimal. Ce vehicule porteur du "dôme" viendrait reculer sur le Caesar et déploirait son dôme par ripage arrière sur rails latéraux avec un volet fermant arrière. Ce véhicule pourrait réavancer, après dépôt de son dôme, pour offrir des possibilités de mouvement autour du dôme. Pour récupéer son dôme, recul du véhicule porteur et chargement du dôme. Pendant ce temps le Caesar avance, se libèrant de cet abri temporaire, remonte sa bêche et l'équipage peut partir On peut encore imaginer un dôme à 2 pans, avec en charnière sur 2 de ses 4 côtés : des rabattants blindés mais "légers" par en dessus, et par en dessous 4 poteaux supports qui se rabattent, + un traitement spécial du 3-ème côté, peut-être en 2 morceaux... Le tout sur 2 coulissants sur rails ( rails qui resteraient solidaires du porteur de dôme ) et les vérins qui vont bien pour le dôme ... Le véhicule porteur du dôme n'aurait pas forcément une largeur trop supérieure à la largeur du Caesar. Il pourrait disposer d'une bêche arrière pour l'équilibrer pendant la dépose et récupération du dôme ... Genre PP"LOG" aménagé pour cet usage, avec accessoirement si il y a du rab de poids : des munitions supplémentaires en palettes, et leur système de dépose propre
  4. Bechar06

    La Force aérienne suisse

    DE 36 F-35 à 30 ( - 16,66 % pour commencer ) ... L'idée d'un budget plafonné pour le F-35 fait son chemin, avec responsabilisation du fournisseur ( LM ) et de son parrain ( USA ) Gripen ( avantage : Météor ) Ou M346FA avec MCO en Italie ? Ou / Et Rafale avec MCO en France ? 2 ou 3 flottes ? En effet !
  5. Heureusement Eric était, est et sera là ! pour la sauvegarde des intérêts FR et la vision qui convient sur un tel sujet NGF est le morceau le plus lourd, avec son moteur NEFE, et le + "rigide" au sens où les options prises pèsent le + longtemps dans la cycle de vie ... ( Cf. Rafale versus EF ) Le reste est plus flexible, à cycle de vie plus courts, plus rapidement évolutif Restera la question de l' INTEGRATION du tout ... Quand on voit ce qui se passe sur d'autres programmes : c'est la partie la plus difficile à réussir ... Qui en sera responsable ? Côté NGF : forcément Dassault
  6. Il a au dessus : 1 réacteur ? et 2 turbo-propulseurs en avant des ailes / Moignons trains d'atterrissage ? Pas net côté propulsion ... En tous cas on ne voit pas les drones transportés : dans sa vaste soute qu'on devine dans le fuselage ?
  7. Il ne s'agit pas d'un des VADOR ( immat. en F-RACG, H, I... ) mais d'un des avions B350, équivalent, mis à dispo. de l'AAE par CAE : ici F-GYEE Comme le dit OPEX360 : https://www.opex360.com/2025/12/12/la-cote-divoire-demande-le-deploiement-davions-de-renseignement-americains-pour-contrer-les-groupes-jihadistes/#google_vignette "Paris a fourni un soutien « en termes de surveillance et d’observation et de soutien logistique ». Plus précisément, et cela montre que la France garde un œil sur la région, un avion King Air 350 Extended Range, appartenant à CAE Aviation mais utilisé par les forces françaises pour des missions de renseignement [il est considéré comme étant un avion militaire selon un décret publié en 2019, ndlr], a été repéré dans la région de Cotonou, le jour du putsch, par le site Flightradar24"
  8. Ce site armées.com ( que je suppose indépendant de RAIDS, avec ta formulation ) : quels jugements à son propos ? Peut-on avoir confiance ? Y a t il un rapport quelconque avec une revue, même ancienne ?
  9. Qqu un aurait un schéma ou des photos - Des solutions de lanceurs CAMM-ER actuels ? - De la prochaine solution propre NG CAMM-ER vis à vis de ses solutions existantes ? Notamment des solutions et arrangement permettant d'offrir cette modularité: "pour la Suède : - 16 Aster 30/B1NT + 48 CAMM-ER - 16 Aster 30/B1NT + 8 Aster 15 EC + 24 CAMM-ER - 24 Aster 30/B1NT + 24 CAMM-ER" J'en déduis que les lanceurs pour 24 CAMM-ER = place équivalente aux lanceurs pour 8 ASTER 15 EC ... Ai-je juste ? Est-ce que l''explication ci-après est un des facteurs facilitant la modularité ? Wiki dit : " Le CAMM ... est tiré en position verticale en lancement froid, le missile est éjecté par un piston pneumatique et le propulseur s’allume quelques secondes après le lancement. Ce système est plus compact et permet d'intégrer plus de missiles dans les lanceurs verticaux" Plus imagé là : https://en.wikipedia.org/wiki/CAMM_(missile_family)
  10. Bechar06

    A330 MRTT

    Ou ils restent tous les 2 encore dans le désir ?
  11. Bechar06

    Armée Allemande

    Vite l'envoyer en Ukraine pour l'évaluer ... "Pas beau => Pas efficace" assertion à vérifier sur le terrain
  12. La géographie n'est pas une excuse aux difficultés de circulation automobile ... Au contraire elle serait un critère n°1 pour réguler la circulation, grâce à des transports en commun sur route => Navettes car ou bus avec voie de circulation réservée, même sur autoroute ou voie express, tout simplement ! A la Réunion la proportion de VI véhicules individuels / Habitant est très très fort ... surprenant même Peut-être des choses là-dedans ... Flemme https://www.reunion.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/immatriculations_neuves_reunion_2016.pdf ou un n° suivant ?
  13. Rappel historique sur le langoureux VH-92 ... Ou "Lequel est le + bas de plafond ?" https://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/sikorsky-vh-92-patriot/ "En août 2024 l’appareil entra officiellement en service, assurant pour l’occasion un déplacement du Président des États-Unis d’Amérique Joe Biden. À cette occasion on découvrit qu’il avait été baptisé Patriot. Était ce le début de la fin pour les VH-3D et VH-60N ?" "Et pourtant fin 2025 dix étaient encore en dotation ainsi que six VH-60N. La raison est à chercher à la Maison-Blanche. Le Président des États-Unis d’Amérique Donald Trump boude le VH-92A Patriot. Il lui préfèrent largement le VH-3D. Et selon plusieurs médias américains la raison serait ergonomique. Il ne se sentirait pas bien à bord de cet hélicoptère au plafond… trop bas. Donald Trump mesure 1 mètre 91 et visiblement ce genre de grande taille n’a pas été pris en compte quand la cabine a été dessinée. Il est à signaler que les deux Patriot de présérie ont été pris en compte par l’US Marines Corps fin 2024 sous la désignation de CH-92A et assurent des missions d’entraînement avancé et de transformation opérationnelle. Ils ne possèdent aucun aménagement particulier à l’arrière. Les déboires de la taille du président Trump peuvent-ils se reproduire dans l’avenir ? Sans doute. En fait le Sikorsky VH-92 Patriot est la démonstration que sur ce genre d’hélicoptères tout est question de détail. Même un aussi anecdotique que les mensurations présidentielles. Rappelons que ce Patriot n’a pas été exporté et ne le sera sans doute pas, même si un S-92 Superhawk vole au sein de la Republic Of Korea Air Force comme transport présidentiel. Il n’a rien à voir avec la monture de l’escadrille HMX-1."
  14. Aperçu en vrai, réel récemment du côté de Lyon. Là en maquette hyper réaliste https://www.milinfo.org/2024/12/porte-engins-blindes-surbaisses-pebs-promodels-1-48.html
  15. Bechar06

    Hélidrones

    Complément:
  16. J ai retenu d un séjour de 3 semaines à La Réunion une circulation automobile qui consiste essentiellement en un tour de l île... sur voie express ( ou presque). Malgré cet équipement, en novembre: une circulation très difficile et l impossibilité d estimer un parcours... Donc on reste sur place, plutôt qu à découvrir des merveilles. Absence totale de transports en commun. Voitures locales mono passager. Absurdité. Trop de subventions sans doute qui conduisent à des absurdités égoïstes et à courte vue. D autres équipements de luxe, comme des collèges qui feraient baver d envie des professeurs de métropole. Absurdités pour acheter la tranquillité ? Le niveau de vie de la Réunion le semble très élevé par rapport à la métropole. Subventions sans aucun doutes, pour 900.000 habitants... Cela pose plein de questions !
  17. Reste plus au Danemark qu à rendre leurs F-35 au fournisseur .... Courage !
  18. Bechar06

    [Industrie] KNDS, ancien KANT

    GRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGRRRRRRRRRGGGGGGGGGRGRGRGRGRFGRGRGR !
  19. Après le TURC, Voilà l'Australien ! à quand le nEUROn 2 tirant un Mica NG ?
  20. OSCAR pour le Caesar @KNDS_France a vendu près de 782 systèmes d'#Artillerie #CAESAR dans le monde entier commandéS par 15 pays dont le dernier la Croatie 18 unités.
  21. Je me disais bien que la puissance moteur était limite...
  22. ça me rappelle l'engin de Zapata ( et ses prédécesseurs FlyBoard Air ) : https://www.zapata.com/fr/airscooter/ https://www.zapata.com/fr/flyboard-air-par-franky-zapata/
×
×
  • Créer...