herciv Posté(e) le 6 avril 2024 Share Posté(e) le 6 avril 2024 (modifié) Vu sur f-16.net. C'est ... comment dirais-je problématique. Je rappel que le Canada a commandé 88 F-35. https://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=59631&p=492094#p492094 "Canada has less than 50 trained fighter pilots at the moment, and that number is only decreasing. A new fighter is not going to entice people to live in Cold lake or Bagottville for the rest of their careers." Modifié le 6 avril 2024 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 avril 2024 Share Posté(e) le 6 avril 2024 il y a 14 minutes, herciv a dit : Vu sur f-16.net. C'est ... comment dirais-je problématique. Je rappel que le Canada a commandé 88 F-35. https://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=59631&p=492094#p492094 "Canada has less than 50 trained fighter pilots at the moment, and that number is only decreasing. A new fighter is not going to entice people to live in Cold lake or Bagottville for the rest of their careers." La crise couve depuis quelques années maintenant, on en parlait en novembre dernier déjà Citation Selon cette étude, l’aviation de combat canadienne est « en crise » et « souffre d’un moral bas, d’un taux de départ élevé parmi les pilotes instructeurs et d’une pénurie de techniciens de maintenance, ce qui nuit à sa capacité à remplir ses obligations en matière de défense ». L’ARC est entrée dans un cercle vicieux : plus les contraintes et la charge de travail sont lourdes, plus les taux de démission – des pilotes et des techniciens qualifiés – augmentent, ce qui alourdit encore la tâche de ceux qui restent, au point d’être à leur tour tentés par une carrière dans le civil. Ils ont tellement tardé à acheter du f-35 que la flotte est vieille et peu opérationnelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 avril 2024 Share Posté(e) le 6 avril 2024 Il y a 2 heures, clem200 a dit : Ils ont tellement tardé à acheter du f-35 que la flotte est vieille et peu opérationnelle Et l'arrivée futur du f-35 ne suffit pas à faire rentrer de nouvelles compétences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 9 avril 2024 Share Posté(e) le 9 avril 2024 Le 06/04/2024 à 20:00, herciv a dit : Et l'arrivée futur du f-35 ne suffit pas à faire rentrer de nouvelles compétences Ils ont qu'a faire de la pub en disant que les futurs pilotes de F35 auront un iphone 16 Pro max ultra + avec Tik Tok, X et Call of intégré... il y aurait peu etre plus de candidats.... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 6 mai 2024 Share Posté(e) le 6 mai 2024 Les décos et les dates des démos pour les 100 ans de RCAF 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 28 novembre 2024 Share Posté(e) le 28 novembre 2024 L'Aviation canadienne s'entraînera sur le PC-21 NG à l'avenir Avec le PC-21, l'armée de l'air canadienne reçoit une nouvelle plateforme de formation pour la formation des pilotes militaires. Pilatus a signé un contrat avec KF Aerospace pour la livraison de 19 avions d'entraînement. https://www-cockpit-aero.translate.goog/rubriken/detailseite/news/die-kanadischen-luftstreitkraefte-trainieren-zukuenftig-auf-19-pc-21-next-generation-trainern?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 13 mars Share Posté(e) le 13 mars Canada accepted its fifth and final used CC-330 Husky aircraft. Additionally, Canada’s first new A330 aircraft entered the final stages of production at the Airbus facility in Toulouse, France. Both aircraft will be flown to the Airbus Defence and Space facility in Getafe, Spain, where they will be converted to their Multi-Role Tanker Transport configuration. https://www.canada.ca/en/department-national-defence/services/procurement/strategic-tanker-transport-capability-project.html4. Implementation Project approval of implementation: June 2023 Virtual industry engagement event: December 13, 2023 Request for Proposal (Infrastructure): May 6, 2024 Request for Proposal (Long Term In-Service Support): November 28, 2024 First delivery of CC-330 Multi-Role Tanker Transport aircraft: 2027 Initial Operational Capability: 2028-2029 Final Operational Capability: 2032-2033 February 2025 Canada accepted its fifth and final used CC-330 Husky aircraft. Additionally, Canada’s first new A330 aircraft entered the final stages of production at the Airbus facility in Toulouse, France. Both aircraft will be flown to the Airbus Defence and Space facility in Getafe, Spain, where they will be converted to their Multi-Role Tanker Transport configuration. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 15 mars Share Posté(e) le 15 mars (modifié) Réalité ou coup de pression, le Gripen pourrait revenir au Canada... : https://forum.air-defense.net/topic/29-le-f-35/?do=findComment&comment=1792143 mais le problème ITAR n'est pas abordé... Modifié le 15 mars par Deltafan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 mars Share Posté(e) le 15 mars Revenons sur Terre Si le F35 est abandonné par les Canadiens et les Américains renvoyés dans leurs 22; derrière ce sera impérativement de l'ITAR free... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 15 mars Share Posté(e) le 15 mars il y a 46 minutes, pascal a dit : Revenons sur Terre Si le F35 est abandonné par les Canadiens et les Américains renvoyés dans leurs 22; derrière ce sera impérativement de l'ITAR free... C'est moi où j'ai cru entendre : " Rafale " ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 15 mars Share Posté(e) le 15 mars il y a une heure, castle68 a dit : C'est moi où j'ai cru entendre : " Rafale " ? Tu veux dire qu'il aura une Rafale d'abandon du F-35 ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mc Flight Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars (modifié) Pensez vous réellement que le Rafale a une chance au Canada ? Cela ça serait énorme ............. On peut imaginer un rapprochement en coopération entre la France et le Canada, avec a la clef une chaine d'assemblage sur place maniére de ne pas encombrer d'avantage les lignes de Mérignac, et tout ça sur le continent Nord Americain ! Modifié le 16 mars par Mc Flight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars il y a 2 minutes, Mc Flight a dit : Pensez vous réellement que le Rafale a une chance au Canada ? Cela ça serait énorme ............. On peut imaginer un rapprochement en coopération entre la France et le Canada, avec a la clef une chaine d'assemblage sur place maniére de ne pas encombrer d'avantage les lignes de Mérignac, et tout ça sur le continent Nord Americain ! On va la jouer "à la Trump " : si le Canada veut la protection offerte seulement avec le matériel français, ce sera ... Rafale + Barracuda ... sinon rien. Les Canadiens ont 8 jours pour signer . 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars il y a 15 minutes, Mc Flight a dit : Pensez vous réellement que le Rafale a une chance au Canada ? Cela ça serait énorme ............. On peut imaginer un rapprochement en coopération entre la France et le Canada, avec a la clef une chaine d'assemblage sur place maniére de ne pas encombrer d'avantage les lignes de Mérignac, et tout ça sur le continent Nord Americain ! J'en rêve comme pour les Sous-marin mais en étant réaliste les chance sont de moins de 1% : - car les USA seraient très agressif et rancunier contre les canadiens. - car les canadiens ne sont pas assez aventureux ou fou ou courageux ou téméraire (rayer les mentions inutiles) pour défier les américains. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars Il y a 3 heures, Mc Flight a dit : Pensez vous réellement que le Rafale a une chance au Canada ? Cela ça serait énorme ............. On peut imaginer un rapprochement en coopération entre la France et le Canada, avec a la clef une chaine d'assemblage sur place maniére de ne pas encombrer d'avantage les lignes de Mérignac, et tout ça sur le continent Nord Americain ! autant je pense que dans le domaine naval il pourrait y avoir une chance, autant dans l'aérien, comme Emixam, je pense qu'elles sont proches du zéro... mais proche de 0 c'est plus que zéro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars Techniquement avec Bombardier repris par Airbus, il y a plus de chances d'avoir une ligne d'assemblage d'EF2000 à Mirabel. Quand on pense qu'ils devaient prendre du Super Hornet ... Tout ça parce que Boeing a voulu torpiller Bombardier. Bravo les mecs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars Il y a 5 heures, emixam a dit : J'en rêve comme pour les Sous-marin mais en étant réaliste les chance sont de moins de 1% : - car les USA seraient très agressif et rancunier contre les canadiens. - car les canadiens ne sont pas assez aventureux ou fou ou courageux ou téméraire (rayer les mentions inutiles) pour défier les américains. II y a la question du NORAD qu'on oublie peut-être un peu facilement wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Commandement_de_la_défense_aérospatiale_de_l'Amérique_du_Nord Extraits : " North American Aerospace Defense Command organisation américano-canadienne dont la mission est la surveillance de l'espace aérien nord-américain, créée le 1er août 1957 Depuis mai 2006, le NORAD effectue également une mission d'avertissement maritime, qui nécessite un arrangement partagé des activités conduites par les deux nations sur les approches maritimes et les voies navigables. Initialement créé sous le nom de « Commandement de la défense aérienne de l'Amérique du Nord », le NORAD change de nom en mars 1981, en remplaçant le terme « aérienne » par « aérospatiale ». Je pense qu'il faudrait que le CANADA envahisse l' ALASKA unilatéralement, cette Alaska qui donne des raisons aux USA de la joindre à la maison mère" géographiquement" et ce zinzin de NORAD ! Voilà ma proposition "Evidemment" ( comme dirait De Gaulle ) il conviendrait que l'Europe reprenne la vraie possession du pays des Viking ( Groenland ) et, aussi, que le Royaume uni reprenne ses responsabilités vis à vis d'un membre imminent du Commonwealf , comme la France est appelée à reprendre ses responsabilité vis à vis du Québec. Responsabilités ne veut pas dire mise sous tutelle, bien au contraire ! Puisque les USA ont décidé de s'aventurer dans le Pacifique, leur "mare nostrum" à eux, l'Europe est dans l'ardente obligation de gérer cette mer européenne, l'Atlantique, qu'il nous laissent, et tout le pourtour de cet océan familier. Nous saurons, grâce à nos valeurs, en faire un espace pacifique, montrant l'exemple de ce que la paix et la prospérité peuvent engendrer. Tandis que les USA, eux, pensent trouver la paix, grâce à leur commerce avec la Chine éternelle, mais sans l'Europe, indiqge à leur yeux, m^éprisée, exploitée, vassalisée ! J'invite d'ailleurs aussi l'Espagne et le Portugal à réexaminer leurs responsabilités vis à vis de leurs colonies affranchies, car ces ex-colonies qui ne seraient déçus de ce retour aux valeurs sûres de l'Europe éternelle et aspirent à nos standard de vie. Il ne suffit pas de de dire "l'Europe ! L'Europe !" comme des cabris, encore faudrait il nous réveiller tous, nous nations européennes, terres natales des valeurs hiumaines et civilisationnelles fondamentales, et sauter plus haut encore ! par dessus nos limites imaginaires" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars 31 minutes ago, Bechar06 said: II y a la question du NORAD qu'on oublie peut-être un peu facilement je ne pense pas que Dassault a oublier du tout. c'est pour cela qu'il s'etait retire de l'appel d'offre a l'epoque 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOUPIL Posté(e) le 16 mars Share Posté(e) le 16 mars Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : II y a la question du NORAD qu'on oublie peut-être un peu facilement wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Commandement_de_la_défense_aérospatiale_de_l'Amérique_du_Nord Extraits : " North American Aerospace Defense Command organisation américano-canadienne dont la mission est la surveillance de l'espace aérien nord-américain, créée le 1er août 1957 Depuis mai 2006, le NORAD effectue également une mission d'avertissement maritime, qui nécessite un arrangement partagé des activités conduites par les deux nations sur les approches maritimes et les voies navigables. Initialement créé sous le nom de « Commandement de la défense aérienne de l'Amérique du Nord », le NORAD change de nom en mars 1981, en remplaçant le terme « aérienne » par « aérospatiale ». Je pense qu'il faudrait que le CANADA envahisse l' ALASKA unilatéralement, cette Alaska qui donne des raisons aux USA de la joindre à la maison mère" géographiquement" et ce zinzin de NORAD ! Voilà ma proposition "Evidemment" ( comme dirait De Gaulle ) il conviendrait que l'Europe reprenne la vraie possession du pays des Viking ( Groenland ) et, aussi, que le Royaume uni reprenne ses responsabilités vis à vis d'un membre imminent du Commonwealf , comme la France est appelée à reprendre ses responsabilité vis à vis du Québec. Responsabilités ne veut pas dire mise sous tutelle, bien au contraire ! Puisque les USA ont décidé de s'aventurer dans le Pacifique, leur "mare nostrum" à eux, l'Europe est dans l'ardente obligation de gérer cette mer européenne, l'Atlantique, qu'il nous laissent, et tout le pourtour de cet océan familier. Nous saurons, grâce à nos valeurs, en faire un espace pacifique, montrant l'exemple de ce que la paix et la prospérité peuvent engendrer. Tandis que les USA, eux, pensent trouver la paix, grâce à leur commerce avec la Chine éternelle, mais sans l'Europe, indiqge à leur yeux, m^éprisée, exploitée, vassalisée ! J'invite d'ailleurs aussi l'Espagne et le Portugal à réexaminer leurs responsabilités vis à vis de leurs colonies affranchies, car ces ex-colonies qui ne seraient déçus de ce retour aux valeurs sûres de l'Europe éternelle et aspirent à nos standard de vie. Il ne suffit pas de de dire "l'Europe ! L'Europe !" comme des cabris, encore faudrait il nous réveiller tous, nous nations européennes, terres natales des valeurs hiumaines et civilisationnelles fondamentales, et sauter plus haut encore ! par dessus nos limites imaginaires" Ich bin Kanadier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Le 16/03/2025 à 12:25, emixam a dit : J'en rêve comme pour les Sous-marin mais en étant réaliste les chance sont de moins de 1% : - car les USA seraient très agressif et rancunier contre les canadiens. - car les canadiens ne sont pas assez aventureux ou fou ou courageux ou téméraire (rayer les mentions inutiles) pour défier les américains. Je crois qu'encore hier Trump a parlé du sujet du Canada donc ils sont en position pour se permettre de défier les usa. Il ne faut pas non plus exagérer le poids du Rafale. Ceci dit, si le premier ministre revient avec un devis rafale + sousm + scorpion, les conseillers de Trump pourraient certainement lui faire reprendre pied sur terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars il y a 32 minutes, glitter a dit : les conseillers de Trump pourraient certainement lui faire reprendre pied sur terre. les pieds sous terre mais la tête aux cieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 17 mars Share Posté(e) le 17 mars Mouais, ça va se finir en mode : tient regarde, j'ai un devis pour des T-45, des barracuda et des EF2000. Si tu me laches pas, je te prends pas tes F35 et je t'augmente ton electricité de 25%. Classique. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars En tout cas le PM fait monter les enchères: https://www.theglobeandmail.com/politics/article-canada-weighing-cutting-f-35-jet-order-to-buy-alternatives-carney/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars il y a 41 minutes, hadriel a dit : En tout cas le PM fait monter les enchères: https://www.theglobeandmail.com/politics/article-canada-weighing-cutting-f-35-jet-order-to-buy-alternatives-carney/ C'est du mauvais chantage. Trump doit en rigoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 18 mars Share Posté(e) le 18 mars il y a 25 minutes, Alberas a dit : C'est du mauvais chantage. Trump doit en rigoler Pourquoi mauvais ? Le Canada tape là où ça fait mal. Avec un peu de chance, Musk viendra les aider en insistant sur le fait que le F-35 est une bouse et que sa boîte peut produire dix fois mieux pour dix fois moins cher, demain s'ils veulent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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