Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air du Canada

alexandreVBCI

Messages recommandés

Vu sur f-16.net. C'est ... comment dirais-je problématique. Je rappel que le Canada a commandé 88 F-35.

https://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=59631&p=492094#p492094

"Canada has less than 50 trained fighter pilots at the moment, and that number is only decreasing.

A new fighter is not going to entice people to live in Cold lake or Bagottville for the rest of their careers."

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1

il y a 14 minutes, herciv a dit :

Vu sur f-16.net. C'est ... comment dirais-je problématique. Je rappel que le Canada a commandé 88 F-35.

https://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=59631&p=492094#p492094

"Canada has less than 50 trained fighter pilots at the moment, and that number is only decreasing.

A new fighter is not going to entice people to live in Cold lake or Bagottville for the rest of their careers."

La crise couve depuis quelques années maintenant, on en parlait en novembre dernier déjà 

Citation

Selon cette étude, l’aviation de combat canadienne est « en crise » et « souffre d’un moral bas, d’un taux de départ élevé parmi les pilotes instructeurs et d’une pénurie de techniciens de maintenance, ce qui nuit à sa capacité à remplir ses obligations en matière de défense ».

L’ARC est entrée dans un cercle vicieux : plus les contraintes et la charge de travail sont lourdes, plus les taux de démission – des pilotes et des techniciens qualifiés – augmentent, ce qui alourdit encore la tâche de ceux qui restent, au point d’être à leur tour tentés par une carrière dans le civil.

Ils ont tellement tardé à acheter du f-35 que la flotte est vieille et peu opérationnelle

• Upvote (+1) 1

Le 06/04/2024 à 20:00, herciv a dit :

Et l'arrivée futur du f-35 ne suffit pas à faire rentrer de nouvelles compétences

Ils ont qu'a faire de la pub en disant que les futurs pilotes de F35 auront un iphone 16 Pro max ultra + avec Tik Tok, X et Call of intégré... il y aurait peu etre plus de candidats.... ;)

• 4 weeks later...
  • 6 months later...

L'Aviation canadienne s'entraînera sur le PC-21 NG à l'avenir

Avec le PC-21, l'armée de l'air canadienne reçoit une nouvelle plateforme de formation pour la formation des pilotes militaires. Pilatus a signé un contrat avec KF Aerospace pour la livraison de 19 avions d'entraînement.

https://www-cockpit-aero.translate.goog/rubriken/detailseite/news/die-kanadischen-luftstreitkraefte-trainieren-zukuenftig-auf-19-pc-21-next-generation-trainern?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

• Merci (+1) 1

• 3 months later...

Canada accepted its fifth and final used CC-330 Husky aircraft. Additionally, Canada’s first new A330 aircraft entered the final stages of production at the Airbus facility in Toulouse, France. Both aircraft will be flown to the Airbus Defence and Space facility in Getafe, Spain, where they will be converted to their Multi-Role Tanker Transport configuration.

https://www.canada.ca/en/department-national-defence/services/procurement/strategic-tanker-transport-capability-project.html4. Implementation

• Project approval of implementation: June 2023
  • Virtual industry engagement event: December 13, 2023
  • Request for Proposal (Infrastructure): May 6, 2024
  • Request for Proposal (Long Term In-Service Support): November 28, 2024
  • First delivery of CC-330 Multi-Role Tanker Transport aircraft: 2027
  • Initial Operational Capability: 2028-2029
  • Final Operational Capability: 2032-2033

February 2025

Canada accepted its fifth and final used CC-330 Husky aircraft.
Additionally, Canada’s first new A330 aircraft entered the final stages of production at the Airbus facility in Toulouse, France.
Both aircraft will be flown to the Airbus Defence and Space facility in Getafe, Spain, where they will be converted to their Multi-Role Tanker Transport configuration.

• J'aime (+1) 1

il y a 46 minutes, pascal a dit :

Revenons sur Terre

Si le F35 est abandonné par les Canadiens et les Américains renvoyés dans leurs 22; derrière ce sera impérativement de l'ITAR free...

C'est moi où j'ai cru entendre : " Rafale " ?

:laugh:

• Haha (+1) 1

Pensez vous réellement que le Rafale a une chance au Canada ? Cela ça serait énorme ............. On peut imaginer un rapprochement en coopération entre la France et le Canada, avec a la clef une chaine d'assemblage sur place maniére de ne pas encombrer d'avantage les lignes de Mérignac, et tout ça sur le continent Nord Americain !

Modifié par Mc Flight

il y a 2 minutes, Mc Flight a dit :

Pensez vous réellement que le Rafale a une chance au Canada ? Cela ça serait énorme ............. On peut imaginer un rapprochement en coopération entre la France et le Canada, avec a la clef une chaine d'assemblage sur place maniére de ne pas encombrer d'avantage les lignes de Mérignac, et tout ça sur le continent Nord Americain !

On va la jouer "à la Trump " : si le Canada veut la protection offerte seulement avec le matériel français, ce sera ... Rafale + Barracuda ... sinon rien.

Les Canadiens ont 8 jours pour signer :angry: .

• J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3

il y a 15 minutes, Mc Flight a dit :

J'en rêve comme pour les Sous-marin mais en étant réaliste les chance sont de moins de 1% :

- car les USA seraient très agressif et rancunier contre les canadiens.

- car les canadiens ne sont pas assez aventureux ou fou ou courageux ou téméraire (rayer les mentions inutiles) pour défier les américains. 

• Upvote (+1) 1

Il y a 3 heures, Mc Flight a dit :

autant je pense que dans le domaine naval il pourrait y avoir une chance, autant dans l'aérien, comme Emixam, je pense qu'elles sont proches du zéro... mais proche de 0 c'est plus que zéro...

Techniquement avec Bombardier repris par Airbus, il y a plus de chances d'avoir une ligne d'assemblage d'EF2000 à Mirabel. 

Quand on pense qu'ils devaient prendre du Super Hornet ... Tout ça parce que Boeing a voulu torpiller Bombardier. Bravo les mecs !

Il y a 5 heures, emixam a dit :

J'en rêve comme pour les Sous-marin mais en étant réaliste les chance sont de moins de 1% :

- car les canadiens ne sont pas assez aventureux ou fou ou courageux ou téméraire (rayer les mentions inutiles) pour défier les américains. 

II y a la question du NORAD  qu'on oublie peut-être un peu facilement        wikipedia       https://fr.wikipedia.org/wiki/Commandement_de_la_défense_aérospatiale_de_l'Amérique_du_Nord

Extraits : " North American Aerospace Defense Command     organisation américano-canadienne dont la mission est la surveillance de l'espace aérien nord-américain, créée le 1er août 1957

Depuis mai 2006, le NORAD effectue également une mission d'avertissement maritime, qui nécessite un arrangement partagé des activités conduites par les deux nations sur les approches maritimes et les voies navigables.

Initialement créé sous le nom de « Commandement de la défense aérienne de l'Amérique du Nord », le NORAD change de nom en mars 1981, en remplaçant le terme « aérienne » par « aérospatiale ».

Je pense qu'il faudrait que le CANADA envahisse l' ALASKA unilatéralement, cette Alaska qui donne des raisons aux USA de la joindre à la maison mère"   géographiquement"  et ce zinzin de NORAD   !     

Voilà  ma proposition

"Evidemment"  ( comme dirait De Gaulle ) il conviendrait que l'Europe reprenne la vraie possession du pays des Viking ( Groenland ) et, aussi,  que le Royaume uni reprenne ses responsabilités vis à vis d'un membre imminent du Commonwealf , comme la France est appelée à reprendre ses responsabilité vis à vis du Québec. Responsabilités ne veut pas dire mise sous tutelle, bien au contraire ! Puisque les USA ont décidé de s'aventurer dans le Pacifique, leur "mare nostrum" à eux, l'Europe est dans l'ardente obligation de gérer cette mer européenne, l'Atlantique,  qu'il nous laissent, et tout le pourtour de cet océan familier. Nous saurons, grâce à nos valeurs, en faire un espace pacifique, montrant l'exemple de ce que la paix et la prospérité peuvent engendrer. Tandis que les USA, eux,  pensent trouver la paix, grâce à leur commerce avec la Chine éternelle, mais sans l'Europe, indiqge à leur yeux, m^éprisée, exploitée, vassalisée ! J'invite d'ailleurs aussi  l'Espagne et le Portugal à réexaminer leurs responsabilités vis à vis de leurs colonies affranchies, car ces ex-colonies qui ne seraient déçus de ce retour aux valeurs sûres de l'Europe éternelle et aspirent à nos standard de vie. Il ne suffit pas de de dire "l'Europe ! L'Europe !" comme des cabris, encore faudrait il nous réveiller tous, nous nations européennes, terres natales des valeurs hiumaines et civilisationnelles fondamentales,  et sauter plus haut encore ! par dessus nos limites imaginaires"  

• Upvote (+1) 1

31 minutes ago, Bechar06 said:

II y a la question du NORAD  qu'on oublie peut-être un peu facilement   

je ne pense pas que Dassault a oublier du tout.   c'est pour cela qu'il s'etait retire de l'appel d'offre a l'epoque

• Upvote (+1) 1

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

II y a la question du NORAD  qu'on oublie peut-être un peu facilement        wikipedia       https://fr.wikipedia.org/wiki/Commandement_de_la_défense_aérospatiale_de_l'Amérique_du_Nord

Extraits : " North American Aerospace Defense Command     organisation américano-canadienne dont la mission est la surveillance de l'espace aérien nord-américain, créée le 1er août 1957

Depuis mai 2006, le NORAD effectue également une mission d'avertissement maritime, qui nécessite un arrangement partagé des activités conduites par les deux nations sur les approches maritimes et les voies navigables.

Initialement créé sous le nom de « Commandement de la défense aérienne de l'Amérique du Nord », le NORAD change de nom en mars 1981, en remplaçant le terme « aérienne » par « aérospatiale ».

Je pense qu'il faudrait que le CANADA envahisse l' ALASKA unilatéralement, cette Alaska qui donne des raisons aux USA de la joindre à la maison mère"   géographiquement"  et ce zinzin de NORAD   !     

Voilà  ma proposition

"Evidemment"  ( comme dirait De Gaulle ) il conviendrait que l'Europe reprenne la vraie possession du pays des Viking ( Groenland ) et, aussi,  que le Royaume uni reprenne ses responsabilités vis à vis d'un membre imminent du Commonwealf , comme la France est appelée à reprendre ses responsabilité vis à vis du Québec. Responsabilités ne veut pas dire mise sous tutelle, bien au contraire ! Puisque les USA ont décidé de s'aventurer dans le Pacifique, leur "mare nostrum" à eux, l'Europe est dans l'ardente obligation de gérer cette mer européenne, l'Atlantique,  qu'il nous laissent, et tout le pourtour de cet océan familier. Nous saurons, grâce à nos valeurs, en faire un espace pacifique, montrant l'exemple de ce que la paix et la prospérité peuvent engendrer. Tandis que les USA, eux,  pensent trouver la paix, grâce à leur commerce avec la Chine éternelle, mais sans l'Europe, indiqge à leur yeux, m^éprisée, exploitée, vassalisée ! J'invite d'ailleurs aussi  l'Espagne et le Portugal à réexaminer leurs responsabilités vis à vis de leurs colonies affranchies, car ces ex-colonies qui ne seraient déçus de ce retour aux valeurs sûres de l'Europe éternelle et aspirent à nos standard de vie. Il ne suffit pas de de dire "l'Europe ! L'Europe !" comme des cabris, encore faudrait il nous réveiller tous, nous nations européennes, terres natales des valeurs hiumaines et civilisationnelles fondamentales,  et sauter plus haut encore ! par dessus nos limites imaginaires"  

Ich bin Kanadier !

Le 16/03/2025 à 12:25, emixam a dit :

Je crois qu'encore hier Trump a parlé du sujet du Canada donc ils sont en position pour se permettre de défier les usa. Il ne faut pas non plus exagérer le poids du Rafale.

Ceci dit, si le premier ministre revient avec un devis rafale + sousm + scorpion,  les conseillers de Trump pourraient certainement lui faire reprendre pied sur terre.

il y a 25 minutes, Alberas a dit :

C'est du mauvais chantage. Trump doit en rigoler :biggrin:

Pourquoi mauvais ? Le Canada tape là où ça fait mal. Avec un peu de chance, Musk viendra les aider en insistant sur le fait que le F-35 est une bouse et que sa boîte peut produire dix fois mieux pour dix fois moins cher, demain s'ils veulent.

• Haha (+1) 1