Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française

Philippe Top-Force

Messages recommandés

Le 25/09/2023 à 08:33, ARMEN56 a dit :

taxkrj.jpg

Superbe !!  comme un  tourbillon marginal en extrémité d’aileron de barre tribord …

Révéler le contenu masqué

Cette photo, j’en ai rêvé pendant très longtemps !
Avant de plonger, le sous-marin nucléaire lanceur d’engins le "Triomphant" fait face à la mer d’Iroise…
J-3 : « Ewan, nous avons un départ pour une patrouille dans très peu de temps, ça vous intéresse ? » Le temps de regarder les prévisions météo, je me rends compte que ça peut être magique.
En théorie, ça donne :
=> 20 à 22 nœuds de vent : c’est déjà pas mal, de quoi animer le plan d’eau, mais pas trop non plus pour ma petite embarcation !
=> Alternance de nuages à grain et parfois du soleil, si j’ai de la chance, j’aurai l’éclaircie au bon moment sur un fond tout noir !
=> Hauteur des vagues : 2m7, ça passe encore !
=> 15 secondes de houle : ça veut dire que les masses d’eau permettront peut-être de sortir l’énorme volume du bateau de ses lignes…
« Vous pouvez compter sur moi, commandant ! »

J-1 : Mes affaires sont prêtes, mon petit bateau est checké, le plein est fait, nous irons peut-être assez loin dans la mer d’Iroise… Un coup d’œil sur la météo, tout se confirme, sauf le vent Aïe, ça se renforce dans les 25 nœuds. On verra bien…

Jour J : Je n’ai pas beaucoup dormi. J’ai la sensation que les conditions vont m’offrir l’opportunité de faire de belles images de mer. Le bateau noir sort de l’île longue entouré de remorqueurs. Le temps qu’il se prépare à franchir le goulet, la tension monte, le vent aussi ! Je commence à réaliser que dehors, au-delà du phare du Minou, ça va être sport !

Je décide de prendre de l’avance…

https://www.linkedin.com/posts/ewan-photo_face-à-la-bête-cette-photo-jen-ai-rêvé-activity-7111752117194739712-0_Gt?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

Vent de 3/4 AV Bd.

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1

Il y a 1 heure, Titus K a dit :

Quel est l'intérêt pour un sous marin de tirer un missile anti navire au lieu d'une torpille en dehors de la portée ?

Le temps ... un missile réduit largement le temps avant impact, c'est donc très utile en riposte réflexe par exemple, si tu es pris le pantalon sur les chevilles, et ca suffit pour mettre temporairement hors combat.

• Merci (+1) 2

Il y a 2 heures, Titus K a dit :

Quel est l'intérêt pour un sous marin de tirer un missile anti navire au lieu d'une torpille en dehors de la portée ?

Le missile a une plus grande porté egalement. Ca demande d’avoir une vise deporté. 
inconveniant c’est moins furtif. 

tu as aussi des missiles lance torpilles mais c’est plus en sens inverse, ca pose a nouveau la question du cibleur.