C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 25 septembre 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 septembre 2024 5 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 25 septembre 2024 Share Posté(e) le 25 septembre 2024 Le 20/09/2024 à 16:11, g4lly a dit : Rhoooo! putain on aurait encore sous-estimé largement les "avantages" de l'automatisation, l'impossibilité du multitachisme, la fatigue des équipages etc. etc. Rigole pas trop fort les anglais veulent refaire la même sur le Type 31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 septembre 2024 Share Posté(e) le 25 septembre 2024 il y a 15 minutes, hadriel a dit : Rigole pas trop fort les anglais veulent refaire la même sur le Type 31 Les anglais semblent irrécupérable de toute façon... C'est pathologique chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 26 septembre 2024 Share Posté(e) le 26 septembre 2024 Il y a 9 heures, g4lly a dit : Les anglais semblent irrécupérable de toute façon... C'est pathologique chez eux. J'explique... Pathologique se dit "Pathological". Je soupçonne une dérive de l'accent tonique qui fait qu'on n'en retient que "logical" Révélation C'est véridique : pour les adjectifs en -ical, on accentue l'avant-avant-dernière syllabe, donc le "Lo" pour les deux mots. Sale coup porté par la langue à la défense. La plume est décidément plus forte que l'épée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 septembre 2024 Share Posté(e) le 26 septembre 2024 il y a 25 minutes, FATac a dit : J'explique... Pathologique se dit "Pathological". Je soupçonne une dérive de l'accent tonique qui fait qu'on n'en retient que "logical" Masquer le contenu C'est véridique : pour les adjectifs en -ical, on accentue l'avant-avant-dernière syllabe, donc le "Lo" pour les deux mots. Sale coup porté par la langue à la défense. La plume est décidément plus forte que l'épée. Il me faut un café, je n'ai rien compris Sinon j'imagine qu'il existe un biais imposant d'améliorer et optimiser sans cesse les nouveaux projets. Les chefs de projets et organisateurs de programme doivent se sentir obligé de proposer mieux qu'avant, donc moins de personnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 septembre 2024 Share Posté(e) le 26 septembre 2024 il y a 38 minutes, clem200 a dit : Sinon j'imagine qu'il existe un biais imposant d'améliorer et optimiser sans cesse les nouveaux projets. Les chefs de projets et organisateurs de programme doivent se sentir obligé de proposer mieux qu'avant, donc moins de personnel. Moi qui pensait que le rôle d'un navire d'arme était de gagner la guerre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 septembre 2024 Share Posté(e) le 26 septembre 2024 Les Anglais sont comme nous les Ricains, les Australiens et d'autres ... crise des vocations, difficultés à trouver des personnels au niveau ... Problèmes de RH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 septembre 2024 Share Posté(e) le 26 septembre 2024 il y a 3 minutes, pascal a dit : Les Anglais sont comme nous les Ricains, les Australiens et d'autres ... crise des vocations, difficultés à trouver des personnels au niveau ... Problèmes de RH Si les boulots ne sont pas attractifs et que les personnels se barrent c'est peut être un problème de l'institution... On a le même problème en France... Même les gens super motivés en entrée découvrent rapidement l'envie de partir quand ils réalisent les conditions de travail. C'est très variable selon les jobs... Mais certains sont sur-utilisé et ça épuise rapidement même le plus belles vocation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 septembre 2024 Share Posté(e) le 26 septembre 2024 il y a 47 minutes, g4lly a dit : Moi qui pensait que le rôle d'un navire d'arme était de gagner la guerre... Disons que c'est à égalité avec respecter le budget Je suppose juste un biais humain de vouloir toujours tout améliorer. Un téléphone ça sert à téléphoner, et pourtant aujourd'hui on peut faire apparaître des chats en les dessinant sur les photos grâce à l'IA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 septembre 2024 Share Posté(e) le 26 septembre 2024 il y a 43 minutes, g4lly a dit : Si les boulots ne sont pas attractifs et que les personnels se barrent c'est peut être un problème de l'institution... On a le même problème en France... Même les gens super motivés en entrée découvrent rapidement l'envie de partir quand ils réalisent les conditions de travail. C'est très variable selon les jobs... Mais certains sont sur-utilisé et ça épuise rapidement même le plus belles vocation. Pas uniquement. Les personnes souples capables d'accepter à priori des conditions plus difficiles que les autres sont brinqueballées et finissent par ne plus rien accepter quand elles découvre que leur engagement n'est pas reconnu d'une manière ou d'une autre. Pourtant les institutions ont besoin de ces personnes. Là je parle par exemple des soums qui régulièrement s'échangent des marins pour pouvoir partir en patrouille. L'équipage vert est surutilisé. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 26 septembre 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 septembre 2024 (modifié) Il y a 14 heures, Titus K a dit : C'est super, ça se passe très bien la déconstruction de nos SNLE. Le Redoutable est un musée depuis 2002: https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Redoutable_(S611) Le Terrible c'est donc en cours et si ça se passe comme pour les autres ça ne devrait pas être trop long: https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Terrible_(S612) Le Foudroyant ça s'est fini en 2022, en à peine plus d'un an! https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Foudroyant_(S610) L'indomptable a été lui démantelé en moins d'un an! https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Indomptable_(S613) Le Tonnant ça s'est fait en 18 mois fini en mars 2020: https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tonnant_(S614) Et l'Inflexible ça a commencé en 2023 et devrait se terminer vers mi-2025: https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Inflexible_(S615) Un extrait d'un documentaire de RMC Découverte sur les travaux de démantèlement de l'Indomptable. Si ça continue comme ça on ne devrait pas avoir de mal pour la classe Rubis et, bien plus tard, pour la classe le Triomphant. À condition que le savoir-faire soit transmis correctement. Modifié le 26 septembre 2024 par Patrick 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 27 septembre 2024 Share Posté(e) le 27 septembre 2024 Le 26/09/2024 à 10:39, Patrick a dit : Si ça continue comme ça on ne devrait pas avoir de mal pour la classe Rubis et, bien plus tard, pour la classe le Triomphant. À condition que le savoir-faire soit transmis correctement. Si ça continue, on va manquer de sous-marins à démanteler. Peut-être qu'on va récupérer les sous-marins que les anglais n'arrivent pas à démanteler. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 28 septembre 2024 Share Posté(e) le 28 septembre 2024 Le 27/09/2024 à 21:09, ARPA a dit : Si ça continue, on va manquer de sous-marins à démanteler. Peut-être qu'on va récupérer les sous-marins que les anglais n'arrivent pas à démanteler. Malheureusement l'exportation définitive des déchets nucléaires est interdite, donc il faudrait soit qu'ils enlèvent ces parties chez eux (le peuvent-ils?) soit qu'on les leur renvoie après une longue période de décontamination (le peut-on?) Dans tous les cas il y a du confidentiel dedans donc ils ne voudront peut-être pas qu'on y mette les mains. Or s'ils sont capables de démonter tout ce qui est sensible, ils peuvent sûrement découper de la tôle vu que ce n'est pas le plus dur. Mais oui c'est certain qu'en comparaison ça fait pas sérieux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 septembre 2024 Share Posté(e) le 29 septembre 2024 Le 26/09/2024 à 10:39, Patrick a dit : Un extrait d'un documentaire de RMC Découverte Intéressant si on exclut le vocabulaire outrancier et les superlatifs à longueur de phrases 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 29 septembre 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 septembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, pascal a dit : Intéressant si on exclut le vocabulaire outrancier et les superlatifs à longueur de phrases C’est de la COM , mais en effet une réalisation un peu montée en épingle ( prouesse ..) pour un mouvement de bassin et un processus d’échouage « routinier » Brest Cherbourg Toulon connu depuis des lustres ; plan d’échouage , attinage , bateau porte ....etc Révélation lors échouage soum ces 4 étapes ,entre autres, doivent être inscrits dans le processus d’assèchement bassin ; - effectuer une surveillance continue des aussières tant que le sous-marin n'est pas échoué, - affiner l'assiette du sous-marin par ouverture des purges ballast (assiette légèrement positive, gîte nulle), - dès que le sous-marin est posé, diffuser dans le bord: "Bâtiment échoué", - bâcher l’hélice,....etc Vu et entendu la même teneur de solennité et pompe pour un échouage d’une Fremm….COM ! Tiens pensée pour feu Étienne (M ), qui pendant de longues années fut le responsable des services bassins de LRT , lui est ses équipes ayant mouvementé dans (le tributaire de la marée), les sorties de forme et E/S des trois bassins de navires divers et variés en neuve et réparation - surface et soums de keroman. S’agissant de mouvement, la DP était bien entendu présente Ici c’est Etienne and co qui avait géré l’échouage de ce Scorpène en nord Cotentin ; Modifié le 29 septembre 2024 par ARMEN56 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 29 septembre 2024 Share Posté(e) le 29 septembre 2024 Il y a 4 heures, pascal a dit : Intéressant si on exclut le vocabulaire outrancier et les superlatifs à longueur de phrases Comme toujours avec eux. Hélas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. KnewEdge Posté(e) le 11 octobre 2024 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 octobre 2024 Long reportage de Mer&Marine à bord du Duguay-Trouin: https://www.meretmarine.com/fr/defense/duguay-trouin-a-bord-du-nouveau-sous-marin-nucleaire-d-attaque-francais 4 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 11 octobre 2024 Share Posté(e) le 11 octobre 2024 (modifié) Il n'y avait pas non plus de système de ravalement d'antenne sur les rubis ? Au-delà du MOAS, le Duguay-Trouin est équipé d’une suite sonar qui lui permet de connaitre son environnement et détecter ses adversaires. Elle se compose d’un grand sonar cylindrique intégré sous un dôme en composite à l’avant (sous les tubes lance-torpilles), de grandes antennes de flanc épousant la forme de la coque et intégrant de nombreux capteurs, ainsi qu’une antenne linéaire remorquée, qui est clipsée à la poupe à chaque départ en mission et récupérée quand le sous-marin revient au port (un dispositif de ravalement d’antenne pourra être installé ultérieurement). Modifié le 11 octobre 2024 par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 11 octobre 2024 Share Posté(e) le 11 octobre 2024 Il y a 1 heure, KnewEdge a dit : Long reportage de Mer&Marine à bord du Duguay-Trouin: https://www.meretmarine.com/fr/defense/duguay-trouin-a-bord-du-nouveau-sous-marin-nucleaire-d-attaque-francais … Tu pourrais le mettre à disposition (en révélation) s’il te plaît ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 11 octobre 2024 Share Posté(e) le 11 octobre 2024 Il y a 7 heures, Titus K a dit : Il n'y avait pas non plus de système de ravalement d'antenne sur les rubis ? Non, seulement testé sur un SNLE Jugé complexe et inutile à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 12 octobre 2024 Share Posté(e) le 12 octobre 2024 Ben @clem200 et @fraisedesbois pourquoi vous vous marrez comme des baleines ? Je me fais bien un plaisir - quand cela est pertinent - de mettre à disposition des articles du Monde … Pourquoi il ne pourrait pas le faire pour nous ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 12 octobre 2024 Share Posté(e) le 12 octobre 2024 il y a 5 minutes, Ardachès a dit : Ben @clem200 et @fraisedesbois pourquoi vous vous marrez comme des baleines ? Je me fais bien un plaisir - quand cela est pertinent - de mettre à disposition des articles du Monde … Pourquoi il ne pourrait pas le faire pour nous ? Je considère qu'il s'agit de voler un travail journalistique. Si le site est payant c'est pour le financer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatas Posté(e) le 12 octobre 2024 Share Posté(e) le 12 octobre 2024 Il y a 18 heures, Ardachès a dit : … Tu pourrais le mettre à disposition (en révélation) s’il te plaît ? Il est accessible l'article, quand je clique sur le lien je peux le lire en entier... (Et je ne paye pas M&M) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 12 octobre 2024 Share Posté(e) le 12 octobre 2024 il y a 33 minutes, Ardachès a dit : Ben @clem200 et @fraisedesbois pourquoi vous vous marrez comme des baleines ? Je me fais bien un plaisir - quand cela est pertinent - de mettre à disposition des articles du Monde … Pourquoi il ne pourrait pas le faire pour nous ? hello Ardachès, Contrairement aux articles du Monde que tu nous partages (et je t’en remercie pour cela), celui de M&M est, ce coup-ci, en libre accès. Surtout, il est particulièrement long et très illustré ( et les photos sont importantes puisqu’il s’agit d’un reportage à bord): bref ça m’a fait rigoler d’imaginer la galère de KnewHedge s’il avait du tout copier-coller ici, ça aurait sûrement pris 4 ou 5 post du fait des limitations de la fonction « citation ». Bien à toi, fraise. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 12 octobre 2024 Share Posté(e) le 12 octobre 2024 il y a 27 minutes, clem200 a dit : Je considère qu'il s'agit de voler un travail journalistique. Si le site est payant c'est pour le financer … Énorme ! Hey, les amis on a sur le forum la personne la plus morale du forum ! Pas un seul piratage, pas de VPN, pas streaming et quand il était jeune il n’a jamais copié ni une cassette ni un CD et évidemment il ne lis pas les articles de certains journaux payants déposés ici car c’est mal ! Bientôt on va apprendre qu’il ne boit pas, ni ne fume (ça coûte cher à la SÉCU et c’est mal) et surtout qu’il a ses 12 points sur son permis sans n’en avoir jamais perdus un, car, oui sachez-le, dépasser les limitations de vitesses c’est violer la loi et c’est … mal ! Merci @clem200 pour me rappeler les bonnes pratiques, heureusement que tu es là ! Ah, que j’aime ces samedis matin ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant