Deltafan Posté(e) le 16 mai 2023 Share Posté(e) le 16 mai 2023 (modifié) il y a 13 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Je croyais que les belges ils s'éjectaient depuis un hélico. Connu (mais seul le dessinateur est belge ) Modifié le 16 mai 2023 par Deltafan 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 mai 2023 Share Posté(e) le 16 mai 2023 Il y a 2 heures, Patrick a dit : Les marketteux de Renault méritent des claques +1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 16 mai 2023 Share Posté(e) le 16 mai 2023 Il y a 4 heures, Patrick a dit : Paie tes abrutis franchement... https://www.bfmtv.com/auto/renault-va-sortir-un-suv-baptise-rafale-comme-l-avion-de-chasse-de-dassault_AN-202305160309.html "Qui ne connait pas le nom Rafale? Il est chargé d’histoire et d’un prestigieux palmarès de records dans l’aviation française. Il s'emballe le gars. Enfin bon, en 2023, un constructeur auto de la taille de Renault pense que le nom "Rafale" est porteur, qui aurait imaginé cela il y a 10 ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 mai 2023 Share Posté(e) le 16 mai 2023 Moi je sais qui sont les abrutis, ce n'est pas Renault .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 16 mai 2023 Share Posté(e) le 16 mai 2023 il y a une heure, glitter a dit : Il s'emballe le gars. Enfin bon, en 2023, un constructeur auto de la taille de Renault pense que le nom "Rafale" est porteur, qui aurait imaginé cela il y a 10 ans ? C'est en effet un indicateur et c'est la seule chose à peu près intéressante de l'affaire, mais ça reste risible, en plus d'être un possible frein sur le marché export. Déjà parce que la plupart des non-francophones ne savent même pas prononcer le nom "Rafale" correctement et prononcent "fail", ce qui pour une voiture n'est pas vraiment une bonne idée. Ensuite parce qu'une arme ça sert à faire la guerre, et que si un pays XYZ se sent menacé par les Rafale d'un pays export, ça va être dur de vendre cette voiture dans le pays en question (autant essayer de vendre une Chevrolet "B-52" au Vietnam par exemple). Enfin parce qu'il est évident qu'ils essaient de surfer sur la popularité de l'avion de Dassault et non pas sur l'histoire aéronautique Caudron-Renault, mais que la connotation violente (on parle d'une arme) va donner au modèle une image d'agressivité guerrière mal contenue. Et puis enfin, quelle démonstration de manque d'imagination est-ce là... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 16 mai 2023 Share Posté(e) le 16 mai 2023 C'est clair que Renault va chercher loin effectivement mais finalement le Caudron Renault C430 Rafale de 1934 a été le premier a porter se nom la et a réalisé un record de vitesse à l'époque (292km/h avec 120 ch...). Après, avec 2 exemplaires produits à l'époque, espérons qu'elle se vende mieux!.... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 16 mai 2023 Share Posté(e) le 16 mai 2023 ... Après, si le coup de crayon est vraiment réussi peut-être qu'elle sera une reine du bitume ! Mais pour ne pas usurper un tel nom, faut-il aussi que son ramage vaille son plumage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 16 mai 2023 Share Posté(e) le 16 mai 2023 Quand on connaît les destins croisés de Louis Renault et de Marcel Dassault après 1936... Bref... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 17 mai 2023 Share Posté(e) le 17 mai 2023 (modifié) Il y a 11 heures, Ronfly a dit : C'est clair que Renault va chercher loin effectivement mais finalement le Caudron Renault C430 Rafale de 1934 a été le premier a porter se nom la et a réalisé un record de vitesse à l'époque (292km/h avec 120 ch...). Après, avec 2 exemplaires produits à l'époque, espérons qu'elle se vende mieux!.... Il y a 9 heures, emixam a dit : Quand on connaît les destins croisés de Louis Renault et de Marcel Dassault après 1936... Bref... Juste remarque, mais flairant le point Godwin je n'avais pas osé. ... Non attendez en fait j'ai compris! Renault nous fait une Airbus! Après Airbus qui réclame que Dassault lui fasse de la place parce que hého hein Boeing ils font 30% de leur chiffre d'affaire dans la défense alors que Airbus c'est que 15% quand même, en fait Renault a l'intention de se diversifier dans l'aviation de combat! En effet, le constructeur automobile national, en difficulté, comme à l'époque du châssis X8A qui poussa vers le VBCI au détriment du Vextra chez GIAT, a besoin d'un nouveau marché captif! Je vous annonce donc que la maison Réno fournira donc le prochain chasseur de l'armée de l'air (sur une base de châssis Mégane 4) en coopération avec Airbus defense & space après que Dassault ait "partagé" sa propriété intellectuelle parce que hého quand même hein bon alors enfin quoi oui non mais faut dire que bref, j'vous jure. Tout s'explique. Modifié le 17 mai 2023 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 mai 2023 Share Posté(e) le 17 mai 2023 Rappel tout de même : Rafale : Augmentation soudaine et courte de la vitesse du vent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 mai 2023 Share Posté(e) le 17 mai 2023 Il y a 22 heures, ogo a dit : Tu peux m'expliquer TORLO ? Je trouve pô ? Acronyme expliqué par @FATac, pour l'origine c'est un terme volontairement réducteur que les navigateurs officiers système d'arme utilisent pour désigner leurs pilotes puisque ces derniers parlent des NOSA/WSO avec des termes également réducteurs. Tout ça fait partie du spirit dans les bars des escadrons 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 mai 2023 Share Posté(e) le 17 mai 2023 (modifié) Il y a 18 heures, Deltafan a dit : Mais sinon, effectivement, bonne remarque pour les hélicos. Le 15/05/2023 à 22:57, Hypsen a dit : Les hélicos n'ont pas de sièges éjectables, ça les empêche pas de voler.. Et non, encore une fois comparaison n'est pas raison. Un hélicoptère est capable de se poser en autorotation avec de bonnes chances de survie pour l'équipage. Les vitesses mises en œuvre n'ont aussi strictement rien à voir si vous enlevez les cas d'éjection vous avez beaucoup plus de chance de survivre à un crash d'hélicoptère qu'à un crash d'avion. Pour les poser en autorotation ça fait même partie de l'entraînement obligatoire des pilotes d'hélicoptère. Ci-dessous un écureuil dans cet exercice. Modifié le 17 mai 2023 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 17 mai 2023 Share Posté(e) le 17 mai 2023 Et pourtant : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 17 mai 2023 Share Posté(e) le 17 mai 2023 Hum, on vient de passer par les voitures, les hommes, les hélicos et les phénomènes météo, je propose qu’on revienne à l’avion. Juste pour que je n’aie pas régulièrement l’impression de m’être trompé de fil de discussion quand je passe ici. (Ma santé mentale vous en remercie ) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 mai 2023 Share Posté(e) le 17 mai 2023 SOUPIR 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 17 mai 2023 Share Posté(e) le 17 mai 2023 Il y a 4 heures, gargouille a dit : Et pourtant : Cette structure éjectable du Tigre en tandem existe réellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 17 mai 2023 Share Posté(e) le 17 mai 2023 il y a 15 minutes, Claudio Lopez a dit : Cette structure éjectable du Tigre en tandem existe réellement ? Non. Le vrai Tigre n'a pas de « cockpit éjectable » seuls les plexiglass latéraux sont éjectables. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 17 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 mai 2023 il y a 53 minutes, Claudio Lopez a dit : Cette structure éjectable du Tigre en tandem existe réellement ? Non. Tout comme démarrer un hélicoptère à coups de tête n'existe pas et disposer d'un bouton rouge éjection enfoncable en inclinant la tête non plus 9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 mai 2023 Share Posté(e) le 17 mai 2023 (modifié) Sinon les malheureux pilotes de tigre allemands ne seraient pas morts au Mali à cause de l'incurie de leur MCO. Je viens de m'apercevoir qu'on est en plein dans le fil rafale, j'arrête donc là le hors sujet. Désolé Modifié le 17 mai 2023 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 17 mai 2023 Share Posté(e) le 17 mai 2023 il y a 15 minutes, Teenytoon a dit : Sinon les malheureux pilotes de tigre allemands ne seraient pas morts au Mali à cause de l'incurie de leur MCO. Je viens de m'apercevoir qu'on est en plein dans le fil rafale, j'arrête donc là le hors sujet. Désolé Non non le siege ejectable du tigre est bien le meme que celui du rafale ;) on aura du mal a vendre le tigre aux argentins donc… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 17 mai 2023 Share Posté(e) le 17 mai 2023 Le 13/05/2023 à 15:12, Hirondelle a dit : Ils sont rémunérés pour ça, eux Masquer le contenu Je ne veux pas pousser au crime, mais une belle soute ventrale ça ferait un chouette support pour des antennes conformes Plus sérieusement (presque…): personne n’a tenté de mettre du carburant additionnel dans les soutes à armement pour les config air/air ? Concernant le carburant dans une soute, Boeing a fait le contraire sous F-15. Sur F-15SE, on peut l'équiper de soutes conformes qui reprennent l'aérodynamique des réservoirs conformes. Je n'ai pas compris ce qu'on attendrait d'une soute de Rafale, mais une soute "conforme" voir larguable serait peut-être une solution. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 17 mai 2023 Share Posté(e) le 17 mai 2023 Citation ... En revanche, « la réussite appelle la réussite », a souligné le patron concernant l’avion de combat Rafale, « et beaucoup d’Etats nous demandent des éléments sur le Rafale ». Il n’est plus question ni de prix, ni de génération d’avion. Le groupe discute également avec l’Etat français pour une nouvelle commande de 42 appareils et continue de travailler sur la modernisation de l’appareil avec un standard F5, qui devrait être prêt en 2030. ... https://investir.lesechos.fr/investir-responsable/assemblees-generales/assemblee-generale-mixte-dassault-aviation-il-ny-aura-pas-derreur-nous-ne-vendrons-pas-lavion-au-prix-de-la-voiture-et-ils-ne-vendront-pas-la-voiture-au-prix-de-lavion-1944060 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ywaDceBw4zY3tq Posté(e) le 18 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 mai 2023 3 14 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 mai 2023 Share Posté(e) le 18 mai 2023 (modifié) N y a t il pas un fil Spectra ? Dédié ? Ben oui ! Modifié le 18 mai 2023 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ywaDceBw4zY3tq Posté(e) le 18 mai 2023 Share Posté(e) le 18 mai 2023 Malheureusement j'avais oublié, mea culpa ... Je ne sais pas s'il est possible de déplacer les messages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés