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[Rafale]


g4lly

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Il y a 2 heures, JulietBravo a dit :

Voir le graphique page 17 de ces planches pour la relation entre le Mach, la Vc, la vitesse sol en fonction de l’altitude.

http://meteosat.pessac.free.fr/IMA/ressources/Avionique/Avionique_L3_Lpro_ima_dm_V1102.pdf

Intéressant merci, je ne m'étais jamais penché sur ces aspects. Du coup le Mach à 60000 pieds est quand même 20% inférieur à celui au sol, et 10% inférieur à celui à 30000 pieds. C'est pas la différence absurde dont je parlais précédemment, mais ça reste à garder en tête quand on parle du F22 volant vite et haut.

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Il y a 13 heures, Ziggy Stardust a dit :

Les Smart Gliders de MBDA avec une configuration sur Rafale présenté à IDEX2023spacer.png

Encore des « conf. MBDA » faites pour montrer le maximum de produits de la maison, probablement sans aucun rebouclage avec l’avionneur…

D’où l’absence de réservoirs largables. 

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Il y a 23 heures, JulietBravo a dit :

Encore des « conf. MBDA » faites pour montrer le maximum de produits de la maison, probablement sans aucun rebouclage avec l’avionneur…

D’où l’absence de réservoirs largables. 

C'est parce que l'on ne voit pas les 2 réservoirs conforme de 1150L, cela fait jusqu'à 8300L en carburant, ça passe!... Effectivement config peu probable et pas certifiée.

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Le 25/02/2023 à 12:45, JulietBravo a dit :

Encore des « conf. MBDA » faites pour montrer le maximum de produits de la maison, probablement sans aucun rebouclage avec l’avionneur…

D’où l’absence de réservoirs largables. 

On s'en fout ça fait vendre. Les conf's "ace combat" des autres ne sont pas plus crédibles et pas plus ouvertes.

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Il y a 17 heures, Patrick a dit :

On s'en fout ça fait vendre. Les conf's "ace combat" des autres ne sont pas plus crédibles et pas plus ouvertes.

Certes, mais ce ne sont pas des "configurations" pour autant.

Ce sont des vues d'artiste sous forme de maquette, tout au plus. Et pour le coup, rien de nouveau.

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28/02 21:10 RMC Documentaire inédit "Avions de chasse : une technologie XXL" de 2022 format 1h09

Résumé La France compte trois avions de chasse remarquables qui ont bouleversé l'histoire de l'aviation. L'Ouragan, qui a vu le jour en 1949 est un véritable ovni de l'armée de l'air ! Il possède un réacteur qui lui permet de voler à des vitesses encore inconnues. Il s'agit d'une nouveauté dans le fonctionnement des avions de chasse. Trois décennies plus tard, les experts français mettent au point Le Mirage 2000 ! La version D de cet avion est dotée d'un radar qui lui permet de rester invisible aux radars ennemis. Mais 20 ans plus tard, voit le jour un avion encore plus moderne : le Rafale.

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il y a une heure, alfabravo a dit :

28/02 21:10 RMC Documentaire inédit "Avions de chasse : une technologie XXL" de 2022 format 1h09

Résumé La France compte trois avions de chasse remarquables qui ont bouleversé l'histoire de l'aviation. L'Ouragan, qui a vu le jour en 1949 est un véritable ovni de l'armée de l'air ! Il possède un réacteur qui lui permet de voler à des vitesses encore inconnues. Il s'agit d'une nouveauté dans le fonctionnement des avions de chasse. Trois décennies plus tard, les experts français mettent au point Le Mirage 2000 ! La version D de cet avion est dotée d'un radar qui lui permet de rester invisible aux radars ennemis. Mais 20 ans plus tard, voit le jour un avion encore plus moderne : le Rafale.

Ils montrent des Mirage 2000C en disant que c'est des Mirage 2000D, des Mirage 2000N en disant que c'est du 2000-5, et j'en passe .... Les commentaires de la voix off seraient à revoir.

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Le 25/02/2023 à 12:45, JulietBravo a dit :

Encore des « conf. MBDA » faites pour montrer le maximum de produits de la maison, probablement sans aucun rebouclage avec l’avionneur…

D’où l’absence de réservoirs largables. 

C'est vrai. Mais depuis le salon du Bourget 2017, nous n'avons qu'assez peu d'informations sur la famille smart glider.

C'est bien de voir MBDA ressortir ce projet de temps en temps.

En effet, la promesse de ces missiles est intéressante : faible coût, pour une puissance destructrice appréciable.

C'est une munition pour une utilisation massive, potentiellement adaptée à la haute intensité.

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il y a 53 minutes, Oxcart a dit :

Ils montrent des Mirage 2000C en disant que c'est des Mirage 2000D, des Mirage 2000N en disant que c'est du 2000-5, et j'en passe .... Les commentaires de la voix off seraient à revoir.

Ce ne sont pas les seules approximations qui peuvent "gratter" des spectateurs un peu avertis...

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il y a 38 minutes, herciv a dit :

Cette très belle photo permet de visualiser la taille importante de l'ASMP-A par rapport aux autres missiles du Rafale

rafale-carrying-the-asmpa-nuclear-missil

Superbe photo effectivement. Les chinois d’ailleurs avec leur HD1 anti navire vu à IDEX ont fait une copie assez impressionnante de l’ASMP… et ils reconnaissent d’ailleurs qu’ils se sont très largement inspirés de l’ASMP quand on leur pose la question. 

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Il y a 20 heures, cicsers a dit :

DEFA étant en congés longue durée, je me dois de reprendre le rôle de distributeur de mauvais points. Patrick tu viens de te faire cramer en flag de mauvaise foi. La phrase ci-dessus, dont tu es l’auteur, est d’autant plus piquante au regard de ton passif de pourfendeur de configurations typhoonesques abracadrabrantesques. C’est un summum absolu de mauvaise foi.
 

spacer.png

 

Objection votre honneur !

La mauvaise foi ne commence pas avec une configuration de missilier dans un salon, elle commence quand on essaie de la faire passer pour réaliste !

:biggrin:

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Il y a 1 heure, hadriel a dit :

éventuellement des modifs structurelles pour l'emport de l'ASN4G

Il est question dans l'article cité de "un câblage que le Rafale tel que nous le connaissons aujourd’hui n’est pas capable de supporter."  Est-ce structurel au sens ou on l'entend - modif physiques de la cellule - me semble que NON - ou simplement d'un réseau hardware  renforcé et donc différenciant  ? 

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il y a une heure, hadriel a dit :

Pour l'ASN4G je pensais au pylone ventral voir à la garde au sol, vu que c'est un gros missile.

Sous les ailes, à la place d'un bidon de 2000L, il y a encore plus de place. Le missile n'aurait plus vraiment de limite en longueur et on garde une capacité d'emport de presque 2 tonnes (plus que le double de l'ASMP).

Un des arguments pour l'emport en ventral, c'est que ce sera presque obligatoire sur porte-avions.

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